Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Fifty Shades of Grey peut vous faire perdre votre emploi. Une enseignante tchèque vient d'ailleurs de l'apprendre à ses dépens. Après avoir montré le film sulfureux avec Jamie Dornan et Dakota Johnson à ses élèves lors de son cours de physique, la jeune femme a été remerciée par le principal de son établissement, choqué par sa méthodologie.

Une enseignante virée à cause de Fifty Shades of Grey

Fifty Shades of Grey, le film parfait pour étudier l'anatomie humaine ? Le 13 mai dernier, une enseignante de Hradec Kralove, en République Tchèque, a en tout cas cru bon de montrer à ses élèves une séquence osée du film inspiré du best-seller d'E.L James pour illustrer son cours de physique. Une méthodologie qui n'a pas du tout été du goût du principal de son établissement.

Et pour cause : dans ce pays, la production est déconseillée aux personnes de mois de 15 ans. En réponse, le principal a décidé de ne pas reconduire le contrat de la professeur remplaçante, qui se termine le 30 juin prochain, rapporte le quotidien Prague Post. "Son comportement est peu professionnel, immoral et contraire à la mission de l'enseignant", a-t-il expliqué dans son rapport.

Quand Christian Grey rencontre... Bob L'Eponge

Ce n'est pas la première fois que de jeunes enfants se retrouvent malgré eux devant les aventures de Christian Grey et Anastasia Steele. En février dernier, quelques jours après la sortie du film (interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis), le projectionniste d'un petit cinéma du Colorado a diffusé les premières minutes de Fifty Shades of Grey à la place... de Bob l'Eponge : Un héros sort de l'eau ! Une erreur loin d'être passée inaperçue. La raison ? La salle était principalement remplie de parents et de leurs rejetons. Heureusement, la projection avait été rapidement interrompue avant qu'une scène olé-olé ne soit diffusée.

Pour rappel, les livres Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed auront eux aussi droit à leurs adaptations au cinéma, respectivement le 10 février 2017 et 9 février 2018 !

Fifty Shades of Grey
Fifty Shades of Grey : vraie nudité, préparation WTF... les coulisses des scènes de sexe
Fifty Shades of Grey : "désaccords", tensions... Dakota Johnson balance sur les coulisses chaotiques
Fifty Shades of Grey, Twilight, Hunger Games... combien les stars de ces films ont-elles gagné pour leur rôle ?
QUIZ Fifty Shades of Grey : le test niveau expert, seulement pour les vrais fans de la saga
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles