Si le casting de Fifty Shades Of Grey a surpris et souvent déçu, d'autres acteurs que Charlie Hunnam et Dakota Johnson ont été approchés. Garrett Hedlund ou encore Ryan Gosling ont tous deux refusé le rôle de Christian Grey alors que Shailene Woodley a du décliner la proposition de jouer la jeune Anastasia Steele.

Depuis que le casting de Fifty Shades Of Grey a été dévoilé, il fait l'objet de nombreux commentaires et de critiques. Si Charlie Hunnam et Dakota Johnson sont loin d'être le premier choix des fans, ils n'étaient pas non plus celui des producteurs qui ont approché de nombreux acteurs pour les rôles d'Anastasia Steele et Christian Grey.

Ryan Gosling, Garrett Hedlund et Shailene Woodley en premiers choix

Si Robert Pattinson était le premier choix de l'auteure de Fifty Shades Of Grey, E.L. James, l'équipe de production tablait tout sur Ryan Gosling. Celui-ci ayant gentiment décliné l'offre, Garrett Hedlund se serait retrouvé en première ligne pour camper le rôle de Christian Grey selon Vulture. Mais la star de Tron Legacy aurait finalement refusé, expliquant qu'il n'arrivait pas à "se connecter avec le personnage". Du côté des demoiselles pressenties pour camper la douce et prude Anastasia Steele, Shailene Woodley était à deux doigts du rôle. Si les scènes de nudité ne la gênaient pas, elle devait assurer la promotion d'un autre film, Divergent.

Un casting contesté

Le choix de Charlie Hunnam et Dakota Johnson est très contesté auprès des fans de la saga littéraire érotique. Une pétition circule même sur le web, réclamant le remplacement des deux acteurs par Alexis Bledel et Matt Bomer. Mais le cap semble maintenu puisque le tournage débutera au mois de novembre.

Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème