Le film Divergent vient de gagner une nouvelle actrice dont la renommée n'est plus à faire. Après de nombreuses rumeurs, Kate Winslet vient en effet d'être officialisée dans l'adaptation cinématographique du roman de Veronica Roth.

L'actrice oscarisée en 2008 pour The Reader rejoint donc un casting déjà bien fourni pour ce film dont le tournage va débuter dans les mois à venir. Divergent arrivera-t-il à faire oublier Hunger Games ?

Divergent, l'histoire

Dans son roman, Veronica Roth nous présente un monde divisé en factions : Altruiste, Audacieux, Érudit, Sincère, Fraternel. Au dessous de tout le monde se trouvent les Divergent, des êtres qui sont secrètement éliminés par les plus hautes factions. Le film suivra l'histoire de Béatrice Prior qui, quand elle découvre que ceux qui lui ressemblent sont traqués, décide de découvrir pour quelles raisons ils sont pourchassés.

Kate Winslet en méchante

Kate Winslet incarnera le personnage de Jeanine Matthews dans l'adaptation cinématographique réalisée par Neil Bruger. Cette dernière est la chef des Erudits qui couvre les éradications des divergents.

Un casting fourni

Le casting du film continue donc de prendre forme avec l'arrivée officielle de l'actrice. Shailene Woodley incarnera le rôle principal tandis que l'acteur de Die Hard 5, Jai Courtney sera Eric. On retrouvera également au casting Zoë Kravitz (qui ne jouera pas dans X-Men Days of Future Past) mais aussi Maggie Q et Theo James.

Surfer sur la mode Hunger Games

Un film qui surfe sur la mode Hunger Games dont le deuxième volet sortira au mois de novembre. Humanité divisée en classe, jeunes pourchassés, Divergent a tout pour séduire les accros du genre. A noter que la "mode Hunger Games" se déclinera également à la télé avec les séries Delirium et The Selection.

Kate Winslet
Titanic : un autre acteur très célèbre a failli jouer le rôle de Jack
Kate Winslet avoue ENFIN que Rose aurait pu sauver Jack dans Titanic
Last days of Summer, en salle le 30 avril
Kate Winslet : le prénom (ridicule) de son fils
voir toutes les news de Kate Winslet Découvrir plus d'articles