Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Amandine Pellissard de Familles nombreuses, la vie en XXL en interview pour PRBK. Un programme qui ressemble beaucoup à celui de TF1 arrive sur M6.
Depuis juillet 2020, Familles nombreuses - la vie en XXL est un véritable succès sur TF1. L'émission suit le quotidien hors normes de plusieurs tribus et certaines mamans sont devenues des stars des réseaux sociaux. Ce mardi 19 juillet 2022, M6 a annoncé qu'elle allait lancer Ma famille très nombreuse, dès le 8 août prochain... Une émission qui rappelle beaucoup celle de TF1.

Alors que l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL est absente de l'antenne de TF1 tout l'été et devrait également être remplacée à la rentrée par la Star Academy, M6 lance une toute nouvelle émission qui devrait ravir les fans des familles XXL ! Dès le lundi 8 août 2022, la sixième chaîne lancera Ma famille très nombreuses. Un programme quotidien, diffusé à 16h05, qui va suivre six familles composées de 6 à 10 enfants.

"Toutes les familles sont uniques... mais celles-ci le sont encore plus ! Elles ont entre 6 et 10 enfants et doivent gérer un quotidien hors du commun, explique M6. Suivez 6 familles au jour le jour, en totale immersion, dans les petits comme les grands moments de la vie. Avec beaucoup de sincérité, les parents, mais aussi et surtout leurs enfants, raconteront leur quotidien et partageront leurs joies et leurs peines". Un concept qui rappelle forcément l'émission de TF1 et qui interpelle.

Pour l'heure, peu d'informations supplémentaires ont été dévoilées à son sujet, mais on peut malgré tout s'étonner de voir un concept qui semble véritablement copier/coller celui de TF1. Si la première chaîne s'est elle-même déjà inspirée des programmes d'M6 par le passé (Secret Story adaptée de Loft Story, Nos chers voisins adaptée de Scènes de Ménages), ces adaptations se démarquaient en revanche par quelques innovations / changements. Peut-on s'attendre à des évolutions du genre ? A suivre.

La famille, la recette du succès ?

Ce n'est pas la première fois qu'M6 lance un programme sur les familles. En décembre 2020, la chaîne avait proposé Mon incroyable famille, qui suivait sept tribus jugées "pas comme les autres" par leur habitat ou leur mode de vie étonnant. Malheureusement, l'émission avait été rapidement déprogrammée, faute d'audiences. Mais au regard du succès de Familles nombreuses la vie en XXL, on comprend que la chaine retente sa chance cette année.

Après tout, depuis son lancement en juillet 2020 sur TF1, le programme cartonne ! Certaines mamans comme Amandine Pellissard, qui aura prochainement sa propre émission, Soukdavone Gayat, Diana Blois ou Camille Santoro sont même devenues de véritables stars des réseaux sociaux.

Pour découvrir cette toute nouvelle émission sur les familles nombreuses, rendez-vous le 8 août à 16h05 sur M6.

Familles nombreuses, la vie en XXL
Familles nombreuses : une maman furieuse de son passage télé, "vous vous foutez de ma g*eule ?!"
"Je veux livrer la vérité, mais...", face à la fatigue et au harcèlement, une tribu quitte officiellement Familles nombreuses
"On ne va pas très loin avec les aides !" : Raoudha Jean Zéphirin (Familles nombreuses) casse les idées reçues sur les allocs
"La dernière fois que nous sommes diffusés", une tribu adorée du public quitte officiellement Familles nombreuses
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment