6 photos
Voir le diapo
Voyages de rêve, petit(e) ami(e) idéal(e), famille unie et activités sportives de folie : sur Facebook, certains affichent leur quotidien 100% palpitant. Mais ce bonheur, qu'il soit vrai ou faux, ne cacherait-il pas une envie de faire du like ? Shaun Higton y a répondu dans une courte vidéo où un homme idéalise son existence sur le réseau social.

Depuis son lancement en février 2004, Facebook ne connaît pas la crise. Mais parfois, le réseau social laisse place à des dérives. Après la neknomination (qui consistait à se filmer en buvant une grande quantité d'alcool d'un seul coup), le défi "A l'eau ou au resto" est devenu mortel pour la première fois le 12 juin dernier.

Facebook est aussi le moyen pour des millions d'inscrits de raconter leur quotidien en y postant des photos, des vidéos ou bien des statuts sur leur humeur du moment. Dans une vidéo dévoilée par le site Les Inrocks, Shaun Higton, producteur de films aux Etats-Unis, s'est intéressé au phénomène "de faire croire qu'on est heureux sur Facebook".

Le bonheur, seul moyen pour attirer du like ?

Dans le clip, un homme ment sur son quotidien pour avoir du like. Vous croyez qu'il profite d'un dîner avec sa chérie ? Il est en fait seul face à son ordinateur alors que sa copine regarde la télé. Vous pensez qu'il vient de faire 20 kilomètres de course ? Il s'est seulement arrêté au bord de la route avec sa voiture avant de se prendre en photo. A découvrir dans notre diaporama.

A lire aussi : Yo : l'appli inutile donc indispensable plus forte que Facebook et Slingshot : Facebook officialise et dégaine son Snapchat-like.

Facebook
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles