EXCLU : pourquoi la production de "The Voice" a choisi Tayc
Publié le 8 novembre 2025 à 14:30
Florent Pagny, Lara Fabian et Amel Bent accueilleront Tayc dans la famille "The Voice" pour une saison 15, attendue début 2026 sur TF1. À quelques jours des tournages, la production révèle à Purecharts les coulisses de la construction de ce quatuor de coachs : "On a rencontré plein de profils très différents".
Héloïse POKORSKI / ITV Studios France Héloïse POKORSKI / ITV Studios France© Héloïse POKORSKI / ITV Studios France

"The Voice" fêtera sa 15ème saison début 2026. Et dans les fauteuils rouges, les téléspectateurs découvriront un panel de coachs inédit avec le retour de Florent Pagny, qui a annoncé sa dernière édition, mais aussi Lara Fabian et Amel Bent, sans oublier le petit nouveau Tayc. Contactée par Purecharts, la production révèle comment ce choix s'est opéré. « On a rencontré plein de profils très différents. Ce sont des gens qu'on rencontre à l'année, quand on les reçoit sur le plateau ou sur d'autres émissions, on se croise » explique Pascal Guix, producteur historique de "The Voice" chez ITV Studios France : « Ce qui me fait très plaisir, c'est que quand on parle avec les artistes, y compris de cette nouvelle vague, qui trustent les streams, ils la regardent, ils la respectent énormément ». Si certains ne se sentent pas encore légitimes pour accepter, Tayc a été une évidence après avoir tapé dans l'oeil de la production de "The Voice" en tant que co-coach de Bigflo & Oli ou Lara Fabian dans le passé.

"Il a un super feeling avec les gens"

« Ça a été une vraie belle rencontre parce qu'on a vu un garçon très impliqué, très brillant dans son analyse, dans la façon dont il pouvait donner des conseils. C'est vrai que ça nous a mis un peu la puce à l'oreille » concède Pascal Guix, ne tarissant pas d'éloges sur l'interprète de "Il s'appelait Tayc" : « Il avait un avis assez pointu, très musical, très technique et un super feeling avec les gens ». D'autant que cette année, la production de "The Voice" a voulu que « le fun » et l'alchimie soient au rendez-vous entre les coachs : « Cette saison, on l'a construite petit à petit avec Florent Pagny dans un premier temps, puis Amel, avec la vraie volonté d'avoir des gens qui seraient dans une vraie belle énergie. On cherchait une vraie connivence entre les coachs parce qu'on a envie de joie sur ce plateau. Comme des potes ».

"On ne reste pas 15 ans à l'antenne sans se réinventer"

D'ailleurs, « tous ont un lien les uns avec les autres ». Lara Fabian et Tayc se connaissent déjà très bien, Amel Bent et lui se sont croisés sur des émissions et cette dernière admire son côté showman, tandis que même Florent Pagny, « curieux », trouve le spécialiste de l'afrolove « super ». « Entre ces quatre-là, il va y avoir du sport, ça va être quelque chose » s'enthousiasme le producteur pour qui « tous les feux étaient au vert ».

Mais Pascal Guix balaie toute volonté première de moderniser le télé-crochet de TF1. S'il confirme que « Tayc a un public qui le suit qui est un peu plus jeune » et qu'« il est intéressant de faire venir ce public devant l'émission ou le faire revenir s'il était un peu moins là ces derniers temps », pour lui, "The Voice" ne s'est jamais reposée sur ses lauriers. « Chaque année, on se réinvente. On ne reste pas 15 ans à l'antenne sans se réinventer à chaque saison. Que ce soit en termes d'épreuves, d'image, de plateau... » revendique le producteur. Malgré tout, Tayc apportera « peut-être un côté peu plus spectaculaire » dans les performances de ses talents. Les quatre coachs, « très différents mais très complémentaires », auront carte blanche pour accompagner au mieux les talents. Surtout que le casting sera, cette année encore, « très riche ». Vivement !

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
Mots clés
The Voice MUSIQUE
Sur le même thème
Christopher Nolan est daltonien et n'a pas pu choisir la couleur des vêtements du Joker dans The Dark Knight : "Je distingue à peine les nuances de violet" player2
Cinéma
Christopher Nolan est daltonien et n'a pas pu choisir la couleur des vêtements du Joker dans The Dark Knight : "Je distingue à peine les nuances de violet"
5 avril 2026
"On m'a écarté" : le cri du coeur de ce talent de The Voice
"On m'a écarté" : le cri du coeur de ce talent de The Voice
28 mars 2026
Les articles similaires
"On l'a fait" : ce candidat de The Voice obtient gain de cause, la production offre une compensation à tous les talents player2
MUSIQUE
"On l'a fait" : ce candidat de The Voice obtient gain de cause, la production offre une compensation à tous les talents
7 mai 2026
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ? player2
TV
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ?
24 mai 2026
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique player2
MUSIQUE
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique
19 mai 2026
Dernières actualités
Introuvable en Blu-Ray et DVD, ce chef d'œuvre du cinéma noté 4,3/5 sort enfin après des années d'attente player2
Cinéma
Introuvable en Blu-Ray et DVD, ce chef d'œuvre du cinéma noté 4,3/5 sort enfin après des années d'attente
14:20
3 millions de pertes, voici comment aider Solidays et l'association Solidarité Sida après l'annulation du festival : "On a besoin de vous" player2
MUSIQUE
3 millions de pertes, voici comment aider Solidays et l'association Solidarité Sida après l'annulation du festival : "On a besoin de vous"
13:14
Avec 38 millions de dollars récoltés aux USA, ce film de science-fiction est le bide de l'été 2026 mais son studio reste positif player2
Cinéma
Avec 38 millions de dollars récoltés aux USA, ce film de science-fiction est le bide de l'été 2026 mais son studio reste positif
12:03
Dernières news