GAMING
Evolve sur Xbox One et PS4 : nos nouvelles impressions du monstrueux FPS
Publié le 27 juin 2014 à 16:35
Par Vincent de Lavaissiere
Il y a quelque jours, PureBreak a été invité à découvrir la démo jouable d'Evolve présentée à l'E3 2014. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur le nouveau FPS des créateurs de Left 4 Dead, dont la sortie est prévue pour le 21 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Voici nos nouvelles impressions.
Evolve : le Kraken est l'un des monstres à incarner dans le jeu Evolve : le Kraken est l'un des monstres à incarner dans le jeu© 2K Games
Evolve : Bucket (Soutien) peut décrocher sa tête pour traquer le monstre dans les airs
Evolve est attendu sur consoles et PC pour le 21 octobre 2014
Evolve : le Goliath est l'un des monstres que les joueurs pourront contrôler
Evolve : la jaquette PS4
Evolve : la jaquette Xbox One
La suite après la publicité

Des débuts prometteurs

En avril dernier, on vous délivrait nos premières impressions d'Evolve. Turtle Rock Studios nous avait alors réservé une phase de jeu haletante dans laquelle une équipe de quatre chasseurs aux capacités distinctes avait pour objectif d'exterminer le Golitah, un monstre aussi imposant que terrifiant contrôlé par un 5ème joueur. Aussi prometteur cet aperçu s'était révélé, le FPS des créateurs de Left 4 Dead était loin d'avoir dévoilé tous ses secrets, comme on a pu le découvrir récemment à l'E3 2014 avec l'annonce de quatre nouveaux chasseurs et d'un monstre inédit que l'on a pu prendre en main.

Le Kraken sort de sa tanière

Préparez-vous également à subir le courroux du Kraken, une créature dont le gameplay diffère de celui de son cousin le Goliath. Et pour cause, pas question ici de se déplacer au sol ou encore de terrasser ses ennemis au corps à corps : cette bête tentaculaire attaque à distance et peut voler. Pratique pour terrasser ses poursuivants à l'aide de pouvoirs à lancer à plusieurs mètres du sol. Il peut ainsi lâcher des mines, invoquer des éclairs sur l'adversaire ou encore créer un tourbillon mortel qui infligera un maximum de dégâts aux opposants qui auront le malheur de s'approcher de lui. La jouabilité s'avère donc aussi intuitive et stressante qu'avec son homologue terrestre.

Du gameplay toujours aussi coopératif

Du côté des quatre nouveaux chasseurs, si les capacités et armes ont changé, les classes restent toujours très complémentaires. Maggie (Trappeur) profite ainsi de pièges à harpons, d'une arène mobile et surtout d'un "pet" capable de traquer sa proie. Lazarus (Soigneur) peut healer les joueurs, les ressusciter ou se rendre invisible. Le robot Bucket (Soutien) possède un lance-roquettes et des sentinelles à déployer après avoir trouvé le monstre à l'aide de sa tête transformable en drone. Enfin Hyde (Aassaut) bénéficie d'un minigun, d'un lance-flammes et de grenades toxiques, pratiques pour asséner de lourds dégâts. Ne pensez pas pour autant vous adonner à des vendettas en solo : la coopération reste impérative.

Des environnements hostiles

Cet aperçu nous a également permis de découvrir un nouvel environnement de jeu : le barrage, une carte accueillant de nombreux dangers. Et pour cause, en plus de la faune assoiffée de sang, les joueurs - en particulier les chasseurs - devront également faire attention à la flore, constituée de plantes indigènes et carnivores qui ne manqueront pas de les gober s'ils s'approchent d'elles. C'est donc une map aussi vivante que mortelle que nous offrent les développeurs par le biais d'animations détaillées et surtout de graphismes magnifiques qui pousseront assurément les consoles next-gen comme les PC, dans leurs derniers retranchements.

Verdict : Evolve s'annonce très clairement comme le FPS de l'année grâce à la richesse de son gameplay et sa direction artistique visuellement irréprochable. L'aspect coopératif du titre promet par ailleurs d'énormes affrontements en ligne, à découvrir le 21 octobre prochain, date de sortie du jeu sur Xbox One, PS4 et PC.

A lire aussi : Kyo : le groupe conquis par Call of Duty Advanced Warfare à l'E3 2014 / PES 2015 sur Xbox One et PS4 : premiers détails et trailer du rival de FIFA 15 / Test Tomodachi Life sur 3DS : coup de foudre à "Mii à Mii" ?

Mots clés
GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
One Piece : pas de saison 2 en 2024 sur Netflix, mais ENFIN une bonne nouvelle pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece : pas de saison 2 en 2024 sur Netflix, mais ENFIN une bonne nouvelle pour la suite
25 avril 2024
Quand l'émission de Cauet sera-t-elle de retour sur NRJ ? Les nouvelles infos sur l'avenir de l'animateur play_circle
TV
Quand l'émission de Cauet sera-t-elle de retour sur NRJ ? Les nouvelles infos sur l'avenir de l'animateur
11 décembre 2023
Les articles similaires
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans play_circle
GAMING
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans
5 décembre 2023
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
GAMING
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
3 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news