Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
6 photos
Voir le diapo
Début juin, Activision a choisi d'inviter Kyo à l'E3 2014 pour découvrir les premières image de gameplay de Call of Duty : Advanced Warfare dont la sortie est prévue pour le 4 novembre 2014. L'occasion pour l'éditeur de recueillir en vidéo les impressions des membres du groupe français, grands amateurs de jeu vidéo.

Kyo découvre Call of Duty : Advanced Warfare

Ils ont parcouru le chemin... jusqu'à Los Angeles. Entre deux tournées promotionnelles de son nouvel album ("L'Équilibre"), le groupe Kyo s'est pris quelques jours de vacances aux Etats-Unis pour assister à l'E3 2014, la nouvelle édition du célèbre salon du jeu vidéo. Mais la véritable raison de leur séjour outre-Atlantique est en réalité un partenariat avec Activision. L'éditeur a invité les musiciens français à découvrir en exclusivité la démo de Call of Duty : Advanced Warfare, le nouvel épisode de la série de FPS dans lequel les joueurs pourront notamment retrouver Kevin Spacey dans le rôle du bad guy.

Des musiciens conquis à l'E3 2014

Et si l'on en croit l'avis - très objectif bien évidemment - des membres de Kyo, recueilli en vidéo par la firme américaine (voir notre diaporama), le titre les a littéralement impressionnés. "On en a pris plein la gueule", lance notamment le guitariste Nicolas Chassagne. "Tu t'attends visuellement à un gap. Et pour le coup, il y en a un. Il y a beaucoup d'effets de particules. On commence à voir la véritable puissance next-gen (...) L'exosquelette a aussi l'air de proposer pas mal de possibilités", ajoute le chanteur Benoît Poher, qui souligne également un joli travail sur toute la partie sonore du jeu.

Pour rappel, Call of Duty : Advanced Warfare sort le 4 novembre 2014 sur Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4 et PC.

A lire aussi : PES 2015 sur Xbox One et PS4 : premiers détails et trailer du rival de FIFA 15

Kyo
Kyo : le groupe conquis par Call of Duty Advanced Warfare à l'E3 2014
Kyo : Le Graal, extrait en écoute du single de leur come-back
Kyo : pas encore de dernière danse, le groupe prépare son retour