3 photos
Voir le diapo
Samedi 18 mai, Amandine Bourgeois représentera la France au concours Eurovision 2013. Mais aujourd'hui on parle surtout de Krista Siegrids, candidate de la Finlande. Lors des répétitions, elle a terminé son titre 'Marry Me' en embrassant sur la bouche l'une de ses choristes quand leur pays interdit toujours le mariage homosexuel.

A Malmö en Suède, la compétition de l'Eurovision 2013 a déjà commencé. Les représentants des pays européennes ont débuté les répétitions, avant la grande finale du samedi 18 mai (diffusée sur France 3). Au moment où Nuno Resende, candidat belge à l'Eurovision en 2005, tentera de gagner le concours The Voice sur TF1, Amandine Bourgeois chantera L'enfer et moi pour la France.

Baiser lesbien comme Shy'm

Et pendant les répétitions, une candidate a déjà fait parler d'elle. Krista Siegrids, la finlandaise, n'a pas impressionné tout le monde par sa performance vocale sur son titre Marry Me. Mais par un petit geste en toute fin de chanson. En robe de mariée, la chanteuse termine par embrasser sur la bouche l'un des ses choristes, non sans rappeler le baiser de Shy'm aux NRJ Music Awards 2013.

Censure ?

En Finlande, le mariage au couple du même sexe n'est pas autorisé et d'autres pays européens y sont même franchement opposés comme en Russie ou en Azerbaïdjan. La France n'est que depuis peu sortie de ce groupe. Si le règlement de l'Eurovision est clair : "les paroles, discours ou gestes de nature politique ou similaire ne sont pas autorisés", Krista Siegfrids a déclaré à Toutelatélé : "On est en 2013. Pour moi, ce geste n'a rien de déplacé. Je peux embrasser qui je veux".

Concours Eurovision 2013
Eurovision 2013 : Bonnie Tyler crie à la tricherie
Eurovision 2013 : triche dans les votes ? La Russie furieuse
Eurovision 2013 : come-back raté pour Bonnie Tyler, baiser lesbien et sosie de Shy'm
Eurovision 2013 : le top 5 des prestations les plus kitsch de tous les temps
voir toutes les news de Concours Eurovision 2013 Découvrir plus d'articles