7 photos
Voir le diapo
En marge de son Marrakech du rire, Jamel Debbouze a aussi initié en 2012 le Football Charity Game, un match de foot caritatif réunissant des stars du ballon rond et des célébrités. Cette année, il a rassemblé Djibril Cissé, Jeremy Menez, Serge Aurier, Gradur, Roschdy Zem, Waly Dia ou encore Booder. Et après le match, ils ont confié leurs pronostics pour l'Euro 2016.

Un match contre la maladie

Un match oui, mais avec des footballeurs à la renommée internationale et des acteurs, chanteurs et humoristes. Jamel Debbouze, le coeur sur la main, a organisé la quatrième édition du Football Charity Game ce dimanche 5 juin, en marge du Marrakech du rire, pour venir en aide aux enfants malades. Le match a pris place sur la pelouse du Grand stade de Marrakech, sous un soleil de plomb. Tous les fonds récoltés lors de cette rencontre amicale sont reversés à l'association Noujoum, qui s'occupe des enfants marocains atteints du cancer.

Et pour réaliser ce très beau geste, l'acteur récemment vu dans La vache avait invité de nombreux footballeurs : Djibril Cissé, Serge Aurier, Jérémy Menez , Eric Abidal, Mehdi Bennatia, William Gallas... Tous avaient répondu présents avant l'Euro 2016 afin de jouer pour la bonne cause. Entre deux passes, les footballeurs et les stars ont d'ailleurs donné leur avis à PRBK sur l'Euro 2016, qui sera lancé le 10 juin prochain. "Il n'y a pas Benzema, pas Ben Harfa, pas Lassana Diarra, pas Varane... dans pas longtemps, on va finir avec des bouchers sur le terrain" a ironisé Younès du Jamel Comedy Club. Jamel Debbouze, lui, a fait son pronostic : "France-Allemagne en finale".

Gradur, Roschdy Zem, Booder... Des stars engagées

Comme les footballeurs, plusieurs autres personnalités sont également venues soutenir Jamel Debbouze en tâtant le ballon. Gradur, Roschdy Zem, Booder, Youssoupha, Waly Dia, Foudil Kaibou ou encore Younès et Bambi ont ainsi participé à ce Football Charity Game. Joueurs de foot professionnels et célébrités se sont mélangées pour former deux équipes exceptionnelles, toutes deux acclamées par les enfants, invités sur le terrain.

Jamel Debbouze, généreux de nature, a d'ailleurs passé plusieurs moments avec les petits, émerveillés, le tout sous le tendre regard de sa femme Mélissa Theuriau. Sa plus fervente supportrice a suivi le match avec attention, sublime dans une longue robe jaune. Un événement qui a réussi à obtenir 300.000 dirhams. Jamel a de quoi être fier !

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème