Euro 2016 : un groupe favorable pour l'Equipe de France avec la Suisse, Roumanie et l'Albanie
Euro 2016 : un groupe favorable pour l'Equipe de France avec la Suisse, Roumanie et l'Albanie
L'Equipe de France a-t-elle une chance de remporter l'Euro 2016 à la maison ? Oui, à en croire le tirage au sort des poules effectué ce samedi 12 décembre 2015 et les réactions enthousiastes des internautes sur Twitter.

S'il faudra attendre le 10 juin prochain pour découvrir le premier match de l'EURO 2016 lancé par l'Equipe de France, c'est ce samedi 12 décembre à Paris que s'est déroulé le tirage au sort des poules du premier tour de la compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que grâce à une nouvelle formule à 24 équipes (contre 16 auparavant), les bleus s'en sortent plutôt bien.

> Future Arena, ballon et maillots officiels... Zidane et Adidas lancent l'Euro 2016 <

Le groupe de la France pour l'EURO 2016

La raison ? Alors que la Belgique devra affronter la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l'Italie de Balotelli, en plus de l'Irlande, les coéquipiers de Paul Pogba devront se défaire d'équipes un peu plus faibles (sur le papier), que sont l'Albanie, la Roumanie et la Suisse (déjà dans le groupe de la France lors de la Coupe du Monde 2014). Et si ces futurs adversaires ont tout des équipes pièges pour l'EDF, ces rencontres restent tout de même très abordables.

Les internautes soulagés

Et vous vous en doutez, cette incroyable chance n'est évidemment pas passée inaperçue, puisque de nombreux internautes ont laissé exploser leur joie et soulagement sur les réseaux sociaux. Petite compilation.

Paul Pogba
Paul Pogba et Maria Salaues en couple : les jeunes parents s'affichent in love sur le red carpet
C'est fait ! Paul Pogba et Antoine Griezmann ont offert une bague de Champions aux Bleus
Paul Pogba apprend le dab à sa mère... et c'est pas gagné
Paul Pogba papa : il annonce la naissance de son bébé en plein match de foot
voir toutes les news de Paul Pogba Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème