Euro 2016 : la mascotte s'appelle Super Victor
Euro 2016 : la mascotte s'appelle Super Victor
Après avoir révélé le look de la mascotte de l'Euro 2016 - qui se tiendra en France du 10 juin 2016 au 10 juillet 2016, les organisateurs de la compétition européenne viennent de révéler son nom, ce dimanche 30 novembre. Découvrez comment les internautes ont baptisé le petit-garçon au look de super-héros.

Un super-mascotte pour l'Euro 2016

Six mois après avoir vibré devant les rencontres du Mondial 2014 au Brésil - remporté par l'Allemagne, une autre compétition footballistique d'envergure se prépare : l'Euro 2016. Un événement qui s'annonce mémorable pour les fans de foot de l'Hexagone. Et pour cause, c'est en France que sera organisé l'événement, du 10 juin 2016 au 10 juillet 2016. En attendant de découvrir les premiers matchs, les organisateurs nous ont fait récemment patienter en présentant la mascotte officielle du tounoi européen : un enfant au look de super-héros.

Et son nom est...

Et comme prévu, ce sont les internautes français qui l'ont baptisé ! Du 18 au 26 novembre dernier, un concours a en effet été organisé pour permettre aux Français de choisir son nom. Un titre révélé ce dimanche matin sur la Toile, en marge de sa première apparition dans Télé Foot sur TF1. La mascotte de l'Euro 2016 s'appelle... Super Victor ! Les votants ont préféré ce nom à Driblou et Goalix. Quoi qu'il en soit, ce super-héros du ballon rond portera-t-il autant chance aux Bleus que Footix, l'emblème de La Coupe du Monde 98 ? Réponse dans un an et demi !

A lire aussi : Euro 2016 : l'arrivée d'un drone déclenche une bagarre pendant Serbie-Albanie / Cristiano Ronaldo : CR7 sexy et souriant pour sa nouvelle marque de chemises