2 photos
Voir le diapo
Erikel est le genre d’artiste qui vous donne toute l’énergie nécessaire pour bien commencer une journée, ou pour bien la finir, tout dépend de quand vous écoutez son titre dynamique et plein de pep’s « Frenchy pop rock singer ». Purefans news by Adobuzz se sent maintenant en très

Erikel est le genre d’artiste qui vous donne toute l’énergie nécessaire pour bien commencer une journée, ou pour bien la finir, tout dépend de quand vous écoutez son titre dynamique et plein de pep’s « Frenchy pop rock singer ». Purefans news by Adobuzz se sent maintenant en très bonne forme pour vous le présenter !


Crédit : DR

Ce chanteur à la bonne humeur communicative nous vient à l’origine d’Essone, en région parisienne. La musique, c’est très vite qu’il s’y plonge, dès l’âge de 14 ans !

Ses influences il les prend dans un univers pop-rock, dans les années 90 avec les Red Hot Chili Peppers ou Living Colors. Puis au fur à mesure qu’Erikel fait son petit bout de chemin, il en arrive à monter son propre groupe de rock Fusion « Mamaboost ». Avec un nom pareil, on imagine déjà l’énergie débordante dont il devait faire preuve à l’époque. Et tant mieux pour nous, il en est toujours doté !

Avec son groupe, il sort un premier album. Mais finalement, à partir de 2001, c’est en solitaire qu’il décide de poursuivre sa carrière de chanteur. En 2004, il sort alors un album intitulé « Le seuil de mes repères ». En 2007, il poursuit sur sa lancée et sort un maxi trois titres intitulé « Erikel ».

A partir de ce moment là, Erikel fait en sorte de partager sa musique et son dynamisme. Il se produit dans de très belles salles, reconnues et prestigieuses comme La Cigale, Le Nouveau Casino, Le Réservoir, La Scène Bastille ou encore Le Plan.

En 2010, Erikel rencontre l’opportunité de faire un nouvel album, de 12 titres. C’est en effet à l’occasion du lancement du site de téléchargement de l’enseigne Carrefour qu’il accepte de signer pour cet album de chansons inédites.

Aujourd’hui, nous avons alors le plaisir de découvrir le dernier single d’Erikel du nom de « Frenchy pop rock singer ». Voilà un titre qui en dit long sur notre chanteur. Cela ressemble à une définition de qui est Erikel.  Un titre peu commun, puisque nous sommes plus habitués à entendre des phrases ou juste un mot, mais l’association ces mots donne un aspect très punchy au titre d’Erikel. Sans même avoir entendu la mélodie on s’imagine déjà un air très vivant et plein d’entrain.

Dans ce dernier morceau, on peut aussi retrouver une touche de pop anglaise qui se marie habilement à la chanson française accompagnée d’un refrain entêtant ! Il faut dire qu’Erikel aime ce style de musique et s’inspire de chanteurs anglais comme les Beatles, qu’il écoute depuis toujours,  mais aussi plus récemment d’artistes comme Jack Johnson, Hugh Coltman, ou encore Jason Mraz.

Avec sa voix chaleureuse et puissante, Erikel aime traiter de l’amour, de la liberté et de la solidarité dans ses chansons accompagné de Jean, Aurel et Adrien ses musiciens.

Son titre « Frenchy pop rock singer » sort en digital le 4 octobre. Son nouvel album s’intitule « Repartir à zéro ». A Purefans News on aime aussi son titre « Mesdemoiselles », à découvrir sur son myspace, très pop et entrainant !
 
Teaser "Frenchy pop rock singer" :

Erikel
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème