Hier soir, les Bleus affrontait l'Australie pour un match amical au Parc des Princes. L'équipe de France menée par Hugo Lloris a écrasé ses adversaires en 6-0. Parmi les buteurs, Karim Benzema a mis fin à 1222 minutes sans but sous les hourras du public, alors que la rumeur d'un Zinedine Zidane sélectionneur en 2014 fait du bruit.

"Il a marqué, il a marqué !"

"Ca ne va pas durer dix ans" avait lâché Karim Benzema en conférence de presse lundi, au sujet de son "record" de matchs sans marquer un seul but en Equipe de France. Et l'attaquant avait vu juste. Vendredi soir, en match amical contre l'Australie au Parc de Princes, Benzema a enfin mis le ballon au fond des filets. Lui qui amuse depuis des mois les réseaux sociaux était même entré sous les sifflets des supporters. Mais à la 51e minute, le fou du volant accélère sur la pelouse et marque le 6e but de la France. Sur Twitter, les internautes regrettent déjà leur festival de blagues quand le public du Parc chante avec humour : "Il a marqué! Il a marqué!". Un match de bon augure pour la prochaine étape qualificative des Mondiaux 2014 mardi contre la Finlande.

Zidane, entraîneur des Bleus en 2014 ?

Et si Didier Deschamps sera l'entraîneur des Bleus jusqu'à la Coupe du Monde, son contrat se termine bien en 2014. Du coup, certains imaginent déjà à quoi pourrait ressembler le prochain sélectionneur. Actuellement entraîneur adjoint du Real Madrid Zinedine Zidane a fait quelques appels du pied. Dans une interview à L'Equipe puis à Sport360, média des Emirats Arabes Unis, la légende du foot français a déclaré qu'il se verrait bien à la tête de l'Equipe de France : "Mon rêve serait d'être entraineur de l'équipe nationale française un jour. Ce n'est pas quelque chose que je veux tout de suite. J'aime les gens qui sont en place actuellement et ce ne n'est pas mon ambition pour aujourd'hui. Mais dans l'avenir, oui".

Karim Benzema
Karim Benzema au tribunal : nouveau procès dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena
Karim Benzema absent de l'Equipe de France, il critique la gestion de Didier Deschamps
Karim Benzema se moque d'Olivier Giroud et soutient Bassem Braïki dans un live sur Instagram
Karim Benzema très ému face à des photos de ses enfants dans Quotidien 😢
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles