Si Karim Benzema est le sportif français le mieux payé, ça ne doit pas l'empêcher de respecter les limitations de vitesse. Un détail qui avait visiblement échappé à l'avant-centre du Real Madrid. Le 3 février dernier, il a été flashé à près de 200 km/h sur une autoroute espagnole. Et son excès de vitesse lui coûte cher

Si Karim Benzema est le sportif français le mieux payé, ça ne doit pas l'empêcher de respecter les limitations de vitesse. Un détail qui avait visiblement échappé à l'avant-centre du Real Madrid. Le 3 février dernier, il a été flashé à près de 200 km/h sur une autoroute espagnole. Et son excès de vitesse lui coûte cher, très cher. Résultat : une amende de 18 000 euros et une suspension de permis.

100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée
Ce n'est pas la première fois que Karim Benzema se retrouve confronté à la justice. Eclaboussé par l'affaire Zahia, il comparaitra devant le tribunal correctionnel de Paris en juin prochain, accusé d'avoir eu recours aux services de l'ex-prostituée, mineure au moment des faits.

En février dernier, il est flashé, à bord de son Audi, à 194 km/h sur les routes madrilènes, soit 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Cet excès de vitesse n'est pas le premier : en 2011, il s'était déjà fait pincer par des policiers à Ibiza. S'il avait été plutôt chanceux à cette époque, écopant d'une amende de 250 euros, le tribunal supérieur de Madrid s'est montré moins clément aujourd'hui.

Amende + suspension de permis
Le sportif français le mieux payé en 2012 a été condamné ce vendredi à 18 000 euros d'amende et huit mois de suspension de permis. Une sanction qui devrait le calmer. Mais la peine aurait pu être bien plus importante, le joueur encourait au maximum une peine de six mois de prison. Et le montant de l'amende aurait pu grimper encore s'il n'avait pas reconnu les faits. Cette stratégie lui a permis de bénéficier "d'une réduction de 30% de sa condamnation". Malin.

Karim Benzema
Karim Benzema "coupable" dans l'affaire de la sextape et condamné à 1 an de prison avec sursis
Ballon d'Or 2021 : le classement aurait fuité, Karim Benzema grand perdant ?
Procès Mathieu Valbuena VS Karim Benzema : intimidation, jalousie... Les accusations s'enchaînent
Les Bleus vainqueurs de la Ligue des nations et tout le monde s'en fout complet (best of des tweets)
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles