6 photos
Voir le diapo
Après plusieurs années d'absence, c'est ce mercredi 24 juin que Vince, E, Drama, Turtle et Ari Gold reviennent sur nos écrans avec Entourage, le film. Une suite cinématographique dans la lignée de la série, véritable feel good movie pour notre plus grand bonheur.

Une suite naturelle au cinéma

Elle est de retour. 4 ans après son départ d'HBO, la bande d'Entourage débarque cette année... au cinéma. Et comme nous l'ont confié les acteurs en interview, ce changement d'écran est on ne peut plus logique et naturel : "C'est ce qu'il y a de mieux quand on fait partie de la famille HBO. Le slogan 'Ce n'est pas de la TV, c'est HBO' est bien réel. On n'a pas l'impression de regarder la télé, ça va au-delà, on a presque le sentiment de voir un film. Pour Entourage, c'était comme si on tournait un petit film chaque semaine. Entourage se prête bien à ce genre de transposition".

Un film avec ses défauts...

Des propos que l'on peut difficilement contredire, tant Entourage - le film est un véritable cadeau tombé du ciel pour les fans. Car si cette suite cinématographique est loin d'être exempte de tout reproche (chronologie plus que bancale, une histoire simpliste, quelques blagues/scènes trop récurrentes et un résultat qui exclut directement les non-fans/initiés), elle se retrouve au coeur d'une transition parfaitement réussie.

... mais de nombreuses belles surprises

Ainsi, passé la déception d'une histoire finalement trop banale (le film aurait pu être une saison normale), on se prend à apprécier plus qu'on ne l'imaginait le retour de Vince et sa troupe. L'ambiance ultra cool de la série est bien présente (même si le monde d'Hollywood y est nettement moins critiqué qu'à ses débuts), chaque personnage a le droit à son lot d'intrigues et sa conclusion sans jamais être laissé à l'abandon au détriment d'un autre, les répliques fusent toujours autant (Ari en tête) et ne souffrent absolument pas du poids des années, le jeu des caméos est encore plus dingue que sur le petit-écran et on a le droit à de nombreuses private-jokes délirantes.

Un feel good movie à voir entre potes

Contrairement à ce que l'on pouvait penser avant d'entrer dans la salle, ce film sert réellement à quelque chose. Premièrement, il offre une fin plus cool et débridée à la série, nous faisant oublier les mauvaises dernières saisons. Deuxièmement, il nous rappelle que côté "feel good", rien n'égalera jamais Entourage. Pas étonnant alors d'entendre Adrian Grenier vanter le visionnage du show, qui se fait généralement entre amis, afin de partager cette bonne humeur : "Entourage parle aux gens parce qu'ils se sentent connectés aux personnages. Pour voir la série, ils se réunissaient en petits groupes, et regardaient plusieurs épisodes à la suite. C'est donc un prolongement naturel à la façon dont les téléspectateurs avaient l'habitude de regarder le show : vous vous réunissez entre amis dans une salle de cinéma et vous n'avez pas besoin d'appuyer sur 'lecture' pour passer à l'épisode suivant, c'est une seule même et longue aventure."

PS : la bande-son est toujours aussi fun.

A lire aussi : Harry Potter : J.K. Rowling publie de nouveaux secrets sur la saga / A love you : 3 raisons de suivre ce road trip délirant

Entourage
Entourage : Vince, Drama et Ari de retour dans un feel good movie immanquable
Emily Ratajkowski : la bombe de Blurred Lines rejoint le cast d'Entourage
Entourage, le film : Vince, Ari et les autres bientôt au cinéma
News
essentielles
sur le
même thème