Touche pas à mon poste : quels salaires pour les chroniqueurs ?
Touche pas à mon poste : quels salaires pour les chroniqueurs ?
Dans son édition du 16 juillet 2015, le journal Le Parisien s'intéresse au vrai coût des talk-show français. Le quotidien dévoile notamment combien sont payés les chroniqueurs de TPMP (Enora Malagré, Valérie Benaïm...), du Grand Journal, de C à Vous ou encore d'On n'est pas couché (Léa Salamé et Aymeric Caron).

De 300 à 600 euros pour les chroniqueurs de TPMP

Combien gagnent les chroniqueurs de principaux talk-show français ? D'après Le Parisien, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste (D8) n'ont pas tous le même salaire : les cachets de la grande gueule Enora Malagré, de Valérie Benaïm, Thierry Moreau ou Isabelle Morini-Bosc seraient ainsi situés entre 300 à 600 euros bruts par émission. Soit un salaire mensuel brut "pouvant aller jusqu'à 12 000 euros" pour celles et ceux qui ont la chance d'être sur le plateau de Cyril Hanouna tous les jours de la semaine, soit environ 20 fois par mois. Pas mal.

Quels salaires pour Léa Salamé et Jean-Michel Apathie ?

Le Parisien révèle aussi les salaires des chroniqueurs de C à Vous (France 5), comme Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen ou encore Pierre Lescure : de 350 à 500 euros bruts par émission. Les chroniqueurs du Grand Journal - qui ne sera pas de retour à la rentrée sur Canal Plus - avaient le droit, eux, a un salaire mensualisé. Et les écarts étaient plutôt impressionnants ! Soit 5 500 euros bruts pour Mathilde Serrell... et 15 000 euros bruts pour Jean-Michel Apathie. Enfin, Le Parisien nous apprend que la sexy Léa Salamé et Aymeric Caron (remplacé par Yann Moix à la rentrée) gagnent 1500 euros bruts par émission, soit 6000 euros bruts par mois. Preuve qu'à la télévision, les salaires sont plutôt confortables.

Lire aussi : TPMP - Cyril Hanouna promet du changement dans les chroniqueurs.

Enora Malagré
Enora Malagré de retour dans TPMP ? Elle répond enfin
Enora Malagré de retour sur C8 à la rentrée... mais pas dans TPMP ?
Agathe Auproux bientôt de retour dans TPMP... Enora Malagré aussi ?
Enora Malagré revient sur son moment le plus gênant à la télé : "ça a été très difficile"
voir toutes les news de Enora Malagré Découvrir plus d'articles