Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

EnjoyPhoenix au plus mal, elle se confie : "je dois me battre tous les jours contre moi-même"
EnjoyPhoenix au plus mal, elle se confie : "je dois me battre tous les jours contre moi-même"
C'est un post alarmant que Marie Lopez a partagé ce jeudi 15 août 2019 sur Instagram. Tenant à casser l'image donnée par les réseaux sociaux et à montrer la réalité, la youtubeuse EnjoyPhoenix a confié se sentir mal et déprimée et a dévoilé les raisons de son mal-être.

Une chaîne Youtube qui compte plus de 3,5 millions d'abonnés, des projets qui aboutissent, un nouveau petit ami... Si EnjoyPhoenix a tout pour être heureuse, la youtubeuse a dévoilé l'autre côté du miroir et s'est confiée sur son mal-être dans une publication Instagram postée ce 15 août 2019. "Dans la vie, il est important d'essayer de trouver de la lumière dans les moments sombres. Mais souvent, dans mon cas, cette lumière est parfois bien compliquée à trouver. Je suis reconnaissante de vivre dans un pays en sécurité, d'avoir un toit au dessus de ma tête, de manger à ma faim et d'avoir des revenus stables. Mais ces derniers temps, je ne m'autorise plus à être triste. Et plus je me bride en croyant que je peux encore avancer, plus je m'enfonce. J'essaye toujours de passer du temps avec des gens, par ce que je suis incapable de rester avec moi même sans cogiter, réfléchir, penser, et finalement me créer du stress et des complications qui n'existent parfois même pas.", écrit-elle.

Elle se confie sur son mal-être

D'ailleurs, elle explique faire un bilan de sa vie chaque été, et seul le négatif en ressort : "Je ne me focalise que sur ces échecs qui m'ont tant blessés. Cette année, il y en a eu plusieurs : mon arrêt de la pilule qui a aggravé mon acné, et qui me bouffe au quotidien." Il y a peu, elle avait justement dévoilé une photo d'elle sans maquillage afin de mettre en avant ce complexe. "Ces projets qui me tenaient à coeur mais qui n'ont pas abouti. Cette remise en question permanente de ma légitimité et de mon contenu. Et récemment, ces amitiés dans lesquelles tu t'investis si fort et qui te font sombrer de douleur quand tu vois l'autre côté du miroir." Souvenez-vous en juin 2017, elle se disait déçue et trahie par une tierce personne...

"Je dois me battre tous les jours contre moi même"

Marie Lopez met en garde sur la face cachée des réseaux sociaux : "Alors oui, majoritairement et d'aspect extérieur, ma vie est belle. Mais à force vous devriez savoir que les réseaux ne montrent pas tout, et surtout pas toujours la réalité. Ma réalité à moi c'est que je dois me battre tous les jours contre moi même. Alors voilà, c'était le post un peu nul, un peu triste, pas très positif de cet été, mais réel et qui représente le mood dans lequel je suis depuis quelques mois. Sinon j'espère que vous ça va, mais si ça va pas, vous avez aussi le droit de le dire. Et c'est important de ne pas garder ça pour soi." Un message dans lequel elle se livre à coeur ouvert et qui a touché de nombreux internautes. La youtubeuse a également reçu le soutien de plusieurs stars de Youtube dont Lola Dubini, Jimmy Charlon, Léa Camilleri, ou encore Kenza.

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix fait un vide-dressing caritatif : "tous les bénéfices sont reversés à une association"
EnjoyPhoenix animatrice de l'émission En route pour le meilleur pâtissier : "J'ai réalisé mon rêve"
Riverdale saison 4 : quand EnjoyPhenix se met dans la peau de Cheryl Blossom et Betty Cooper
EnjoyPhoenix : 'immonde', 'dégueulasse', elle révèle les conséquences de son harcèlement en ligne
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème