Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

EnjoyPhoenix sans maquillage sur Instagram, elle se confie sur le "complexe qui lui bouffe la vie"
EnjoyPhoenix sans maquillage sur Instagram, elle se confie sur le "complexe qui lui bouffe la vie"
"Ça me bouffe..." Ce dimanche 12 mai 2019, EnjoyPhoenix a partagé sur Instagram des photos d'elle au naturel, sans maquillage, afin de se confier sur l'acné hormonale dont elle souffre depuis plus de 5 ans. Une façon courageuse de répondre aux haters et de faire passer un message à ses abonnés. Un geste salué par de nombreux influenceurs...

C'est une nouvelle preuve de courage dont a fait preuve EnjoyPhoenix ce dimanche 12 mai 2019. La youtubeuse, qui répond constamment aux critiques sur ses vidéos ou son physique, s'est confiée sans filtre sur la maladie à laquelle elle fait face au quotidien. Sans filtre, c'est le cas de le dire puisque Marie Lopez a partagé plusieurs photos d'elle au naturel, sans maquillage, dévoilant ainsi l'acné hormonale dont elle souffre. "J'étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain, quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10ème fois depuis le début du mois. Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d'acné hormonale, et depuis que j'ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c'est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe.", écrit-elle.

"Ça me bouffe..."

Outre la maladie, ce sont les critiques qui la "bouffent", comme elle l'explique : "Ça me bouffe d'entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d'entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d'entendre que je suis un pot de peinture par ce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d'entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée."

A celles-ci, elle répond : "L'acné n'est pas un choix. Personne ne choisi d'avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir. Personne ne sait ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage parce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal. Je dis toujours qu'on ne peut pas juger ce qu'on ne connaît pas, et je le pense encore plus depuis que j'ai de l'acné."

Les youtubeurs/ses saluent son courage

Elle dit avoir essayé tous les traitements possibles pour se soigner, en vain. Si elle a décidé de publier ces photos, c'est avant tout pour faire passer un message : "J'ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, par ce que j'en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie. C'est moi, c'est ma peau, je suis comme ça, je n'y peux rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec tant que je n'aurais pas trouvé de solution qui fonctionne pour moi et qui soit une solution naturelle."

De nombreuses youtubeuses et influenceuses françaises ont réagi et ont souligné son courage en commentaires comme Sissy Mua, Noholita, Gaëlle Garcia Diaz, Natoo, Shera Kerienski, Emy LTR, ou encore Lola Dubini. Mais des garçons aussi ont applaudi cette initiative comme Le Grand JD, Jimmy Charlon, Anthonin, et même Chris Marques !

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix : 'immonde', 'dégueulasse', elle révèle les conséquences de son harcèlement en ligne
EnjoyPhoenix partage son mal-être : "je dois me battre tous les jours contre moi-même"
EnjoyPhoenix, Kev Adams... Les stars mettent en garde contre Celebrily et ses fausses dédicaces
EnjoyPhoenix en couple avec le DJ Henri PFR : elle officialise discrètement dans son dernier vlog
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème