Si EnjoyPhoenix est aujourd'hui une célèbre YouTubeuse, la star de 21 ans n'a pas toujours eu une ville facile. Dans son portrait établit par le magazine Libération, Marie Lopez de son vrai nom évoque le harcèlement dont elle était victime à l'école : "on me traitait de lesbienne", explique-t-elle.

Enjoy Phoenix victime de harcèlement

Après le blogueur Jeremstar, c'est au tour d'EnjoyPhoenix d'obtenir son portrait dans le célèbre magazine Libération. Dans ces quelques pages, la YouTubeuse de 21 ans se confie sur ce qui lui a permis d'en arriver là où elle en est aujourd'hui et ce qui lui a forgé un caractère : le harcèlement dont elle a été victime à l'école.

Plus jeune, ses camarades de classe se moquaient notamment de ses tenues vestimentaires : "on me traitait de gothique, de lesbienne, j'étais la fille à ne pas approcher. Le matin, quand j'arrivais et longeais le mur, je les entendais critiquer. C'était un peu comme la scène du 'Shame, shame' de Cersei Lannister dans Game of Thrones", confie Marie Lopez de son vrai nom.

"Je voudrais tellement remettre les gens à leur place"

Lassée par ses moqueries, l'ex-candidate de Danse avec les stars 6 a pris la décision de changer d'école et d'ouvrir sa chaîne YouTube. Malheureusement, EnjoyPhoenix, qui a annoncé la fin de sa carrière, doit aujourd'hui faire face aux commentaires négatifs des internautes... décidément.

"Je voudrais tellement remettre les gens à leur place. Parfois, j'ai envie d'exploser, de prouver par A+B que c'est faux, et je ne le fais pas parce que je sais que ça va se retourner contre moi", explique la star, qui a dévoilé si elle est en couple ou non, à Libération.

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix partage ses vergetures et sa cellulite : "si ces photos peuvent vous aider..."
Gabriel Attal face à EnjoyPhoenix et des influenceurs : 6 points à retenir de leur débat
EnjoyPhoenix traumatisée par son expérience à la télé : "C'est un milieu dégueulasse et atroce"
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles