TV
Jeremstar obtient son portrait dans Libération, mais combien gagne-t-il ?
Publié le 29 novembre 2016 à 13:44
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Jeremstar, devenu une référence dans le milieu de la télé-réalité, a décroché le Saint-Graal : un portrait dans Libération en quatrième de couverture. Parcours, argent, notoriété... Le blogueur se dévoile comme jamais. L'occasion de découvrir combien gagne la vermine notamment passée maître dans l'art d'interviewer des candidats dans un bain.
Jeremstar, toujours entouré de ses amis sur Snapchat. Jeremstar, toujours entouré de ses amis sur Snapchat.© Instagram
Jeremstar : le blogueur a sorti son propre livre en mai dernier "Télé-réalité : le manuel pour percer", ainsi que des agendas à son effigie.
Jeremstar : le blogueur a la particularité de faire ses interviews dans son bain.
Jeremstar est proche de tous les candidats de télé-réalité, y compris Nabilla Benattia.
Jeremstar, toujours entouré de ses amis sur Snapchat.
Jeremstar, toujours entouré de ses amis sur Snapchat.
La suite après la publicité

Jeremstar, star de Snapchat et blogueur de télé-réalité parfois plus connu que les candidats eux-mêmes, a réussi à obtenir son portrait dans le très sérieux journal Libération. Celui qui aurait refusé de co-animer le Mad Mag avec Ayem Nour pour se consacrer à ses propres projets leur a notamment raconté comment il a eu envie d'acquérir de la notoriété, pensant qu'il serait heureux s'il devenait célèbre.

Marqué par les débuts de la télé-réalité avec Loft Story et désireux de participer à une émission de télé-réalité, Jeremstar commence alors à apparaître sur nos écrans de télévision, créant souvent polémique en se dénudant. "On m'appelait pour le buzz" se souvient-il, "J'avais envie de voir si faire de la merde allait captiver les gens".

De fan à "parasite médiatique"

Mais la vermine, comme il aime à se surnommer lui-même, n'est plus certaine de vouloir participer à un programme de télé-réalité. Ce qui le fait douter ? "Se retrouver enfermé dans une maison avec des morues siliconées et des gens qui ne savent pas parler français" ne l'enchante pas vraiment. Alors il passe de fan prêt à tout pour percer à "parasite médiatique", dixit Jeremstar lui-même.

Mais le blogueur tient cependant à mettre les choses au clair : "Je ne suis pas le mec sans foi ni loi qui balance et qui détruit les gens. J'ai à coeur de les écouter. Quand j'en ai une en pleurs au tél et que je parle après à sa mère, je suis obligé de l'aider". Dénonciateur dévoilant les coulisses de la télé-réalité avec un phrasé acerbe, Jeremstar devient une star grâce à ses deux sites (Jeremstar.fr et Gossip.fr), ses interviews dans le bain diffusées sur sa chaîne Youtube, ou encore ses stories Snapchat qui mettent en scène sa vie quotidienne.

Il dévoile son salaire

Le roi des Jeremstarlettes est devenu si connu qu'il a même publié son propre livre comme Nabilla Benattia. Intitulé "Télé-réalité : le manuel pour percer", son ouvrage continue de faire des heureux. Toujours en déplacement, que ce soit pour des séances de dédicaces, des booking en boîte de nuit ou encore pour des interviews, Jeremstar est un vrai businessman. Son entreprise éponyme qui compte quatre salariés va même approcher les 800.000 euros de chiffre d'affaires en 2016. Un beau chiffre !

Mots clés
Télé réalité
Sur le même thème
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite player2
Cinéma
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite
21 octobre 2025
Nouveau Jour bientôt sauvée ? Après l'annulation d'M6, les fans lancent une pétition... mais c'est loin d'être gagné player2
Séries
Nouveau Jour bientôt sauvée ? Après l'annulation d'M6, les fans lancent une pétition... mais c'est loin d'être gagné
25 septembre 2025
Les articles similaires
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard player2
TV
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
13 juin 2025
Dernières actualités
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur player2
Cinéma
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur
13:45
Dernières news