EnjoyPhoenix fond en larmes pendant l'épreuve du Saut de l'ange
Après Danse avec les stars, EnjoyPhoenix était de retour sur le petit écran hier, samedi 16 juillet 2016, dans Fort Boyard. La célébre émission de France 2 n'a pas été de tout repos pour la YouTubeuse, notamment l'épreuve du Saut de l'ange durant laquelle elle a fondu en larmes face au vide.

Après avoir teasé son passage dans Fort Boyard sur les réseaux sociaux, l'émission avec EnjoyPhoenix a enfin été diffusée sur France 2. Dans cette édition, la YouTubeuse de 21 ans a retrouvé quelques collègues de Danse avec les stars comme Fauve Hautot, Yann-Alrick Mortreuil (son partenaire dans l'émission) et Laurent Ournac. Tous les candidats sont venus récolter des fonds pour La ligue contre l'obésité, mais EnjoyPhoenix avait un second objectif : vaincre ses peurs.

EnjoyPhoenix en pleurs au moment de vaincre sa peur du vide

Eh oui, on a tous une phobie : la peur des araignées, de l'eau, des insectes, des clowns, des poupées et on en passe. Marie Lopez (de son vrai nom), elle, a la peur du vide et pas qu'un peu d'ailleurs. Dans Fort Boyard, la jolie blonde a été désignée pour se confronter à l'épreuve du Saut de l'ange. Le concept ? Se jeter dans le vide en saut à l'élastique à plus de 20 mètres de haut. Plutôt sympa non ?

Malgré son vertige, EnjoyPhoenix a accepté de relever le défi, mais au moment de sauter, la YouTubeuse a littéralement fondu en larmes. "Quelqu'un veut ma place ?", propose-t-elle à Laurent Ournac, Fauve Hautot et Caroline Ithurbide, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Pétrifiée, la pro des tutos beauté essaie de se lancer à plusieurs reprises, mais en vain. Alors, a-t-elle réussi à faire le grand saut ? La réponse est dans notre diaporama.

Les internautes l'encouragent

Sa peur du vide a énormément fait réagir les internautes. Si certains Twittos ne se sont pas gênés pour lui envoyer quelques petits pics, d'autres ont reconnu son courage et la difficulté de cette épreuve. EnjoyPhoenix, qui va sortir un deuxième livre, a elle aussi réagi au Saut de l'ange : "Bref, l'horreur. J'avais envie mais parfois les phobies ne se contrôlent pas ...", a-t-elle tweeté. L'important c'est d'essayer non ? Et puis, même sans cette victoire, l'équipe de Laurent Ournac a remporté 17 420 euros pour l'association. Une très belle somme.

EnjoyPhoenix
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles