EnjoyPhoenix critiquée sur son physique, elle pousse un coup de gueule
EnjoyPhoenix critiquée sur son physique, elle pousse un coup de gueule
Trop c'est trop ! Face aux nombreuses critiques sur son physique reçues constamment sur les réseaux sociaux, EnjoyPhoenix a poussé un coup de gueule sur Instagram. La petite amie d'Henri PFR exprime sa colère et rappelle lutter depuis des années contre ses troubles alimentaires...

Si EnjoyPhoenix vit un confinement sous le signe de l'amour en compagnie de son petit ami Henri PFR, elle reste victime de critiques sur les réseaux sociaux. Bien décidée à ne pas laisser ce genre de comportement passer, elle a poussé un coup de gueule ce samedi 2 mai 2020 sur Instagram après avoir reçu en DM un message lui disant de "travailler les abdos" sous prétexte qu'on "ne voit pas les effets du sport". "Il m'a particulièrement mise en colère, par ce que je me suis dit : 'de quel droit ?'. De quel droit quelqu'un que je ne connais pas se permet de porter un jugement sur mon physique, sur ce que je devrais être ou devenir. Insinuer que je ne suis pas assez bien, que je ne corresponds pas aux critères de la société."

EnjoyPhoenix en colère après une critique sur son physique

Une critique qui l'a d'autant plus touchée qu'elle souffre de troubles de comportements alimentaires, comme elle l'a déjà confié auparavant. "Ce n'est pas un secret, j'ai souffert et je souffre encore de TCA. Vous l'avez constaté vous même ces dernières années. J'ai toujours eu du mal à me montrer, la peur au ventre de ce que les gens allaient dire sur mon poids. Je me suis reprise des milliers de fois à refaire des photos, des vidéos, par ce que je me trouvais repoussante. À 25 ans, je commence ENFIN à lâcher prise peu à peu, et à me soucier de ma santé avant mon physique. C'est un long chemin, un long processus que j'empreinte seulement maintenant."

Elle explique malheureusement recevoir énormément d'insultes sur son physique : "Des DM comme ça, j'en reçois dès que j'ai le malheur de montrer mon corps, même en étant habillée de la tête au pieds. Celui là est particulièrement soft, sans insulte, j'ai gardé les meilleurs pour moi, mais ça ne l'empêche pas d'être violent. Il m'a d'ailleurs été envoyé par une femme, alors que c'est justement un mal qui nous touche toutes : celui de la pression d'être parfaite physiquement. Ne devrions nous pas plutôt nous tirer vers le haut ? Qui vous dit que mon souhait est d'avoir des abdos dessinés ? Où que ma morphologie, mon métabolisme, ou ma santé ne me le permettent pas ? Pourquoi constamment juger les gens sur un physique ?".

La youtubeuse pousse un coup de gueule

De ce coup de gueule, celle qui a fait le bilan de ce que lui a apporté sa célébrité veut transmettre un message positif et encourageant destiné à toutes les personnes qui, comme elle, doutent de pur physique et ont du mal à s'accepter telles qu'elle sont : "Je tiens à rappeler que chaque corps est beau à sa manière, chaque individu est unique, et que la beauté est subjective. Je dois d'ailleurs me le rappeler à moi même chaque jour. Je partage ça avec vous pour vous montrer que peu importe le corps que vous avez, vous trouverez toujours des personnes à qui ça plaira, et d'autres non. Il y aura toujours des personnes pour critiquer et appuyer sur le moindre détail. Mais ne faites pas les mêmes erreurs que moi, ne laissez pas les gens dicter qui vous devriez être, et faites les choses pour VOUS." Voilà qui est bien dit !

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix dévoile la plus grosse somme qu'elle a reçue pour un placement de produit
EnjoyPhoenix sans maquillage, elle incite les internautes à s'aimer tels qu'ils sont
EnjoyPhoenix harcelée par un fan pendant des mois : "J'ai vraiment eu très peur"
EnjoyPhoenix : "Avoir un enfant n'est pas le but de tout le monde"
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème