A l'occasion de la sortie de son premier roman "Carnets de route" le 3 novembre 2016, Enjoyphoenix revient sur ses troubles alimentaires dans le numéro du magazine As you like. Un livre qui l'a aidée à traverser cette période sombre...

Peu de temps après sa participation à Danse avec les Stars 6, EnjoyPhoenix dévoilait avoir des troubles alimentaires en réponse aux critiques sur son poids. "Ce programme m'a donné des gros troubles du comportement alimentaire", déclarait-elle, expliquant ne pas être grosse mais avoir atteint son poids normal, après avoir trop maigri. Si elle semble aujourd'hui guérie, la youtubeuse a tenu à parler de problème dans son premier roman, Carnets de route, sorti début Novembre.

Elle parle de ses troubles alimentaires

"Mon livre évoque la boulimie, la difficulté d'être un personnage public, les ruptures ou les galères pour trouver un appart, car j'en ai aussi." On comprend mieux pourquoi elle était aussi émue en présentant son livre... "Dans ce livre, je ne vais pas vous mentir, il y a des sujets assez douloureux qui nous concernent tous", avouait-elle.

"J'en souffrais réellement"

En effet, Charlie, le personnage principal "lui ressemble", sans être vraiment elle. "Cela m'a permis d'accepter des choses peu évidentes", a-t-elle expliqué dans une interview accordée au nouveau numéro du magazine As you like. "J'avais, par exemple, du mal à reconnaître que j'étais boulimique, alors que j'en souffrais réellement à ce moment-là. J'ai essayé de retranscrire ce que je ressentais sans utiliser le "Je"".

EnjoyPhoenix
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème