EnjoyPhoenix présente son roman Carnets de route sur YouTube et termine en pleurs
Après #EnjoyMarie, la youtubeuse EnjoyPhoenix est de retour avec son deuxième livre, Carnets de route. S'il ne sera en vente que le 3 novembre 2016, ce roman est déjà disponible en pré-commande. C'est en vidéo que Marie Lopez commence à le teaser... finissant en pleurs.

Le 7 octobre dernier, EnjoyPhoenix dévoilait avec fierté la couverture de Carnets de route sur son compte Instagram. Néanmoins, elle restait assez mystérieuse sur le sujet de ce roman."Dans ce livre, je ne vais pas vous mentir, il y a des sujets assez douloureux qui nous concernent tous", déclarait-elle sans pour autant en dire davantage. C'est en vidéo que Marie Lopez a décidé de présenter celui-ci.

"Un livre plus dur et plus personnel"

On apprend alors qu'il s'agit là d'un "huis clos un peu magique" suivant cinq personnages "très différents les uns des autres". Tout comme elle, le personnage principal est youtubeuse beauté, Charlie, et a son âge. "C'est un livre plus dur et plus personnel que le premier", avoue-t-elle. S'il s'agit là d'une fiction, elle reconnaît qu'il y a tout de même "beaucoup de parties de ma vie". "J'ai commencé à écrire Carnets de route pendant la fin de ma tournée des signatures de l'année dernière", explique-t-elle, ajoutant "J'avais envie d'aider encore des gens".

EnjoyPhoenix fond en larmes

Revenant sur une période difficile de sa vie durant laquelle elle a reçu de nombreuses critiques, notammentaprès Danse avec les stars, la youtubeuse fond en larmes. C'est la larme à l'oeil que celle qui s'est récemment lancée dans la mode remercie ensuite sa famille et ses fans de lui avoir fait remonter la pente. Retrouvant le sourire, elle annonce une tournée des signatures qui débutera dès la date de sortie de son livre à Paris, avant de se poursuivre à Bordeaux, Brest, Dunkerque, Strasbourg, Montpellier, Genève, Lyon, ou encore Marseille.

EnjoyPhoenix
Gabriel Attal face à EnjoyPhoenix et des influenceurs : 6 points à retenir de leur débat
EnjoyPhoenix traumatisée par son expérience à la télé : "C'est un milieu dégueulasse et atroce"
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles