Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Roi Soleil est de retour. Emmanuel Moire prépare actuellement un nouvel album. Après sa victoire avec Fauve à Danse avec les Stars, le chanteur de Sans dire un mot a retrouvé les studios. Entre son coming-out et le décès brutal de son frère, Emmanuel Moire raconte son chemin parcouru ses dernières années.
Le Roi Soleil est de retour pour briller. Emmanuel Moire prépare actuellement son nouvel album. Après sa victoire avec Fauve à Danse avec les Stars, le chanteur de Sans dire un mot a retrouvé les studios. Entre son coming-out et le décès brutal de son frère, Emmanuel Moire raconte le chemin parcouru ces dernières années.

Premier single le 29 avril
L'interprète de Mon Essentiel prépare son 3e album. "Le Chemin" devrait contenir une quinzaine de titres, dont le 1er single la Vie ailleurs sortira le 29 avril. Le Parisien, qui a rencontré Emmanuel Moire, décrit un album avec "une ambiance à la Jeff Buckley où la voix plane sur des accords aériens". Après sa victoire en finale de Danse avec les Stars, le brun aux yeux bleus a croulé sous les demandes des maisons de disque pour signer ce nouvel album.

Hommage à son frère
Le chanteur de 33 ans y évoque les événements heureux et malheureux des ces deux dernières années. En 2009, il perdait brutalement son frère jumeau dans un accident de la route. Le drame a déjà inspiré le titre Sois Tranquille, qui a ému tous les téléspectateurs de Danse avec les Stars. Et il est encore une fois au coeur de cet album. Mais qu'on se rassure, aujourd'hui Emmanuel Moire est très heureux : "C'était deux très belles années (...) Je n'ai rien lâché, je suis plus fort que je le pensais. Désormais je suis apaisé", confie-t-il au Parisien du 12 mars 2013.

Affirmé et sincère
Après l'absence de succès de son dernier album, Emmanuel Moire s'est beaucoup remis en question : "Je voulais développer qui j'étais sans concession". Alors comme Jodie Foster aux Golden Globes, le chanteur de Cabaret dévoilait son homosexualité. Un coming-out qu'il ne regrette pas du tout : "Je me suis affirmé, je me suis fait confiance. Beaucoup m'ont dit que c'était une connerie (...) Je préfère être dans la sincérité plutôt que de jouer un jeu pour plaire". Un choix sincère également suivi par Matt Dallas, l'acteur de Kyle XY qui vient de faire son coming-out.

Emmanuel Moire
Emmanuel Moire (Destination Eurovision) déjà fan de Bilal Hassani, un concurrent "efficace"
Emmanuel Moire toujours malade : émotion après l'annulation de sa tournée
Emmanuel Moire malade d'une "sévère infection": une partie de sa tournée annulée
Emmanuel Moire juré dans la nouvelle émission musicale de Benjamin Castaldi ?
voir toutes les news de Emmanuel Moire Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème