La route pour l'Oscar de la meilleure actrice semble s'éloigner pour Sydney Sweeney. Tandis que la star visait probablement une nomination à l'édition 2026 de la prestigieuse cérémonie grâce à sa performance unique dans Christy, elle entre aujourd'hui dans l'histoire pour une autre raison.
Sorti le 7 novembre 2025 aux USA, ce biopic - qui voit la comédienne se glisser dans la peau de la boxeuse Christy Martin, n'a récolté que 1,3 million de dollars lors de son premier week-end. Résultat ? Ce film se classe dès à présent à la 10ème position des pires lancements de l'histoire du cinéma pour un film présent dans plus de 2000 salles en Amérique du Nord.
A l'affiche dans 2011 salles précisément à travers tout le pays, ce long-métrage n'a donc engrangé que 649 dollars par écran en moyenne lors de ses premiers jours d'exploitation. Avec cet échec, Christy rejoint des films comme The Empty Man (2020) de David Prior, La galerie des coeurs brisés (2020) de Natalie Krinsky ou encore le film Playmobil (2019) de Lino DiSalvo.
Un bide monumental qui ne fait pas honneur aux sacrifices de Sydney Sweeney tant la comédienne avait mis en place une transformation physique impressionnante pour ce rôle, mais qui ne semble pas l'abattre pour autant. Sur Instagram, celle qui avait déjà connu un fail au cinéma l'an passé avec Madame Web a préféré voir le positif derrière cette expérience.
"On ne fait pas toujours de l'art pour les chiffres, mais également pour son impact, a-t-elle écrit dans un post ponctué de nombreuses photos de tournage. Et Christy représente le projet le plus important de ma vie."
Tout au long de son message, l'actrice a expliqué les raisons de sa fierté. "Cette expérience a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. Ce film est un symbole de survie, de courage et d'espoir, a-t-elle rappelé. Grâce à nos campagnes, nous avons contribué à sensibiliser le public au sort de nombreuses personnes victimes de violence conjugale. Nous avons tous participé à ce film avec la conviction que l'histoire de Christy pouvait sauver des vies.
Et de conclure : "Si Christy a donné à ne serait-ce qu'une seule femme le courage de faire le premier pas vers la sécurité, alors nous aurons réussi."
Réalisé par David Michôd, porté par Ben Foster, Merritt Weaver et Katy O’Brian, Christy - doté d'une note moyenne de 65% sur Rotten Tomatoes, retrace le parcours de Christy Martin, jeune fille d’une famille de mineurs qui découvre la boxe professionnelle et devient l’une des premières grandes figures féminines du ring dans les années 1990. Sous la direction de son mari-entraîneur, elle brille dans l’arène mais voit sa vie privée se détériorer : pressions, manipulation et violence conjugale jalonnent son ascension.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2