À 27 ans, Sydney Sweeney est l'une des jeunes actrices les plus prometteuses d'Hollywood. Depuis qu'elle a commencé à attirer l'attention avec ses premiers rôles dans des séries comme The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, Everything Sucks! et surtout Euphoria, acclamée par la critique sur HBO, ses opportunités se sont multipliées sur grand comme sur petit écran.
Après une année 2024 prolifique au cours de laquelle nous l'avons vue dans la comédie romantique au box-office Tout sauf toi, le film d'horreur Immaculée et dans le thriller Eden de Ron Howard, cette année 2025, nous l'avons déjà vue dans le film d'Apple TV+ Echo Valley. En novembre prochain, elle sortira son nouveau long métrage, Christy, un biopic sur la boxeuse Christy Martin qui a été officiellement présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto qui se tient depuis la semaine dernière et qui vient de nous montrer sa première bande-annonce (à découvrir en haut de l'article).
Le biopic se concentre sur l'ancienne championne du monde de boxe Christy Martin, une bête sur le ring qui a été victime de violences conjugales à la maison. Pour ça, l'actrice s'est attaquée à ce qui a été l'un de ses rôles les plus physiques à ce jour, comme elle l'a raconté dans diverses interviews.
Dans sa dernière interview accordée à Variety pendant le festival, elle explique comment elle s'est retrouvée avec un œil au beurre noir après avoir recréé un célèbre combat entre son personnage et la boxeuse Laila Ali. Selon elle, Sweeney a tourné les séquences de boxe du film en une seule semaine et a consacré tout son temps libre à l'entraînement : "Je terminais après 12 heures de tournage, puis je m'entraînais encore deux heures. Cette semaine était épuisante".
L'actrice a également dû subir une transformation physique remarquable pour obtenir le physique musclé et imposant de la boxeuse. Gagner en masse musculaire était essentiel pour y parvenir, elle a donc suivi un régime hypercalorique et suivi un entraînement intensif pour convertir les calories excédentaires en muscle.
"J'étais accompagnée d'une nutritionniste, d'un coach de musculation et d'un coach de boxe", explique Sweeney. "Nous avons augmenté mon apport calorique et j'ai commencé à boire beaucoup de boissons protéinées et de compléments alimentaires, et à manger de tout. Je mangeais beaucoup de Smuckers, beaucoup de sandwichs au beurre de cacahuète et à la confiture, des smoothies… je mangeais constamment parce que nous étions très actifs. Je brûlais tout d'un coup. Maintenir ce rythme était donc un véritable défi".
La performance de l'actrice dans le film a commencé à générer du buzz avant les prochains Oscars 2026, et jusqu'à présent, le film a été accueilli avec une standing ovation lors de sa projection au festival. Prometteur.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2