CINÉ SÉRIE
Elite, The I-Land, Years & Years, The Hot Zone... les séries à ne pas manquer en septembre 2019
Publié le 1 septembre 2019 à 18:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La rentrée sera (encore une fois) chargée en séries. Et comme on est sympa, on vous a fait une petite sélection de celles à découvrir (légalement) en France, qu'elles soient nouvelles ou de retour. Au programme ? Elite, The I-Land, Years & Years ou encore The Hot Zone.
Elite, The I-Land, The Hot Zone... les séries à ne pas manquer en septembre 2019
La suite après la publicité

Years & Years - saison 1

Cette mini-série en 6 épisodes est sans aucun doute l'une des claques de l'année. Véritable dystopie qui se déroule sur 15 ans en Angleterre, cette fiction nous permet de suivre l'évolution d'une famille très spéciale dans un monde où les avancées ne sont pas aussi bénéfiques qu'on aurait pu l'imaginer et où le petit cirque politique est plus instable que jamais. Prenez une bonne bouffée d'oxygène avant, vous ne respirerez plus devant.

Date de diffusion : 2 septembre sur Canal+

The 100 - saison 6

Cela fait un moment que la série porte mal son titre puisque les personnages ne sont clairement plus 100 aujourd'hui. Et malheureusement pour nous, le compteur baissera encore cette saison avec de nouveaux dangers. Sortez vos mouchoirs, certaines décisions scénaristiques vont vous briser le coeur.

Date de diffusion : 3 septembre sur SyFy France

Jane the Virgin - saison 5

Toutes les bonnes choses ont une fin et Jane the Virgin ne fait pas exception. Heureusement, pour ses dernières aventures à la télévision, la série nous réserve ce qu'elle sait faire de mieux : des révélations, des surprises et beaucoup d'amour. Petit bonus, on a même le droit à la réponse à la plus grande des questions : mais qui est ce narrateur ?!

Date de diffusion : 5 septembre sur Teva

Elite - saison 2

A en croire la bande-annonce, l'ambiance sera toujours aussi chaude au lycée. Au programme d'Elite saison 2 ? Les secrets seront difficiles à tenir (poke Polo) et certaines vérités explosives ne devraient pas tarder à être exposées au grand jour. Et tandis que de nouveaux personnages débarqueront à l'écran, le reste de cette saison sera dans la veine de la précédente avec des soirées mémorables, guerres d'ego bien tendues et des parties de jambes en l'air à la pelle.

Date de diffusion : 6 septembre sur Netflix

Bull - saison 2

Bull a-t-il succombé à sa crise cardiaque ? Vous vous en doutez, la réponse est non (autrement, il n'y aurait pas eu de suite). Malheureusement pour le personnage de Michael Weatherly, il n'aura pas vraiment l'occasion de prendre du temps pour se remettre de cette presque catastrophe. Entre la disparition d'un membre de son équipe et de nouvelles affaires compliquées, les nerfs de Bull seront de nouveau mis à rudes épreuves.

Date de diffusion : 6 septembre sur M6

Chicago Fire - saison 7

Qui l'aurait cru au moment de son lancement ? Chicago Fire va bien entamer sa 7ème saison cette année en France. Et pour l'occasion, le casting va connaître un petit bouleversement avec le départ de Monica Raymund (Gabriela Dawson) et l'arrivée de Annie Ilonzeh (Emily Foster). Mais ce n'est pas tout, attendez-vous - en plus d'épisodes intenses, à un triple crossover avec Chicago Med et Chicago PD. La classe.

Date de diffusion : 9 septembre sur 13ème rue

The I-Land - mini-série

Prenez Lost, ajoutez Black Mirror, assaisonnez le tout d'une ambiance télé-réalité et vous obtenez The I-Land. Nouvelle création originale de Netflix, cette mini-série plutôt mystérieuse nous promet un résultat à la fois jouissif et passionnant. Au programme ? Des inconnus, devenus amnésiques, se retrouvent tous sur une île. Problème, il leur est impossible de partir et de nombreux dangers (mortels) les attend. Le twist ? Des caméras semblent les surveiller de près... On est déjà fan.

Date de diffusion : 12 septembre sur Netflix

Archer - saison 10

Rendez-vous dans l'espace pour cette nouvelle saison composée de 9 épisodes. Elle n'est peut-être pas la série d'animation la plus connue, mais Archer nous prouve encore une fois que son imagination est sans limite et qu'elle est capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Toujours aussi créative, déjantée, mordante... Archer n'a pas pris une ride et on en redemande déjà !

Date de diffusion : 15 septembre sur Netflix

The Hot Zone

Oui, même National Geographic se met à faire des séries. L'avantage, c'est que celle-ci s'annonce aussi qualitative qu'impressionnante. Portée par la toujours excellente Julianna Margulies (The Good Wife), The Hot Zone nous plonge en 1989 et suit le quotidien d'une équipe de scientifiques qui découvre un nouveau virus mortel : Ebola. Histoire vraie aussi fascinante qu'inquiétante, cette série remonte aux origines de ce terrible virus et nous rend rapidement hypocondriaque.

Date de diffusion : 22 septembre sur National Geographic

Désenchantée - partie 2

Nouvelle création de Matt Groening, le papa des Simpson, Désenchantée est enfin de retour après une longue année d'absence. Et si la saison 1 n'était clairement pas parfaite, ses derniers épisodes nous laissaient tout de même espérer une suite nettement plus maîtrisée, inventive et drôle. On ne sait pas encore si le pari sera réussi, mais les premières images nous permettent d'y croire

Date de diffusion : 25 septembre sur Netflix

Mots clés
Séries Photos sexy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Oubliez Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, la série qui aura le plus gros succès sur Netflix en 2024 a 20 ans (et y a une très bonne explication à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, la série qui aura le plus gros succès sur Netflix en 2024 a 20 ans (et y a une très bonne explication à ça)
1 février 2024
À ne pas manquer à la télé ce soir : le film qui a relancé l'affolant Benoît Magimel, pour l'envoyer dans les étoiles play_circle
CINÉ SÉRIE
À ne pas manquer à la télé ce soir : le film qui a relancé l'affolant Benoît Magimel, pour l'envoyer dans les étoiles
11 février 2024
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
La série de science-fiction la plus sous-cotée d'Apple TV au coeur d'un très bonne nouvelle, son actrice balance le plan des créateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
La série de science-fiction la plus sous-cotée d'Apple TV au coeur d'un très bonne nouvelle, son actrice balance le plan des créateurs
16 avril 2024
Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer"
15 avril 2024
Dernières news