Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The 100 saison 6 : une possible mort, un sacrifice... les moments chocs du final
The 100 saison 6 : une possible mort, un sacrifice... les moments chocs du final
La saison 6 de The 100 est terminée ! En attendant son arrivée sur Netflix, la CW diffusait ce mardi 6 août l'épisode 13 de la sixième saison, le dernier avant une très longue pause puisque la saison 7 n'arrivera pas avant 2020. Mais que faut-il retenir de cet ultime épisode ? Etait-il aussi fou que la fin de la saison 5 ? Entre la possible mort d'un personnage principal et un sacrifice déchirant, voici les moments chocs du final. Attention, cet article contient des spoilers.

The 100 sait toujours nous surprendre, même après six saisons. L'an dernier, le final de la saison 5 avait étonné plus d'un fan avec un saut dans le temps de 125 ans mais l'ultime épisode de la saison 6 diffusé ce mardi aux USA a aussi de quoi faire hurler les fans de la série. Heureusement que la saison 7 est déjà officialisée même si elle sera la dernière.

L'anomalie, le retour

Souvenez-vous, un peu plus tôt dans la saison 6 de The 100, les personnages ont découvert l'anomalie, une sorte de tempête verte de laquelle Octavia (Marie Avgeropoulos) avait miraculeusement réussie à sortir vivante. Vers la fin de l'épisode, Gabriel (Chuku Modu) remarquait un tatouage présent sur le dos de la soeur de Bellamy qui était une réplique de la pierre de l'anomalie qu'il a étudié pendant 150 ans. Après avoir entré ce code dans la pierre, l'étrange fumée verte s'est répandue dans le camp tout entier.

Un possible mort

Mais ce n'est pas le plus inquiétant : alors que cette brume avait envahi les lieux, une version adulte de Hope, la fille de Diyoza, débarquait ! Elle enlaçait Octavia mais finissait par... la poignarder. Alors qu'Octavia semblait mourir dans les bras de Bellamy (Bob Morley), son corps se transformait en brume verte. Cela signifie-t-il que la jeune femme est morte ?

Le sacrifice de Clarke

Avant cette conclusion complètement folle, Clarke (Eliza Taylor) a dû faire face à Russell et à Simone qui a pris possession du corps d'Abby dans l'épisode 12. Les deux personnages ont compris que l'esprit de Clarke avait bien pris le dessus sur celui de leur fille Josephine ce qui la mettait forcément en danger. Au final, elle réussissait à leur échapper mais a dû par la suite faire un énorme sacrifice : tuer le corps de sa mère en la faisant disparaître dans l'espace.

La saison 7 de The 100 arrive en 2020 aux Etats-Unis sur la CW.

The 100 - Saison 6
The 100 saison 6 : une possible mort, un sacrifice... les moments chocs du final
The 100 : la saison 7 sera la dernière
The 100 saison 6 : un nouveau mort dans l'épisode 12
Lindsey Morgan et Richard Harmon : le Match ou Next des stars de The 100
voir toutes les news de The 100 - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème