
Tout au long de l'anime, Goku est destiné à apprendre une série d'attaques puissantes pour les utiliser lors de ses combats. Mais c'est précisément dans le 59e épisode de Dragon Ball Super que les fans découvrent l'attaque Hakai.
Bien qu'elle soit considérée comme l'une des attaques les plus puissantes de l'histoire, Goku ne parvient jamais à maîtriser totalement ce pouvoir dans aucune de ses versions. Dragon Ball Super introduit au public les Bills, les Dieux de la Destruction, et ce sont eux qui peuvent utiliser cette attaque – ou du moins, c'est ce que le public croyait.
Pour mieux comprendre, il faut savoir que le Hakai est un pouvoir capable d'effacer complètement l'existence de n'importe quelle personne. Mais après que Zamasu soit partiellement réduit en poussière, Goku découvre que le Hakai de Beerus est incapable de détruire la version fusionnée de Zamasu dans la ligne temporelle de Trunks, car il devient immortel.
En effet, Goku voit Beerus utiliser l'attaque dans la version animée, mais dans le manga, cette scène n'est jamais montrée au public. Alors, comment Goku aurait-il pu l'utiliser ? Certes, Goku a appris plusieurs techniques simplement en observant d'autres les exécuter – comme le célèbre Kamehameha – mais ce n'est pas le cas avec le Hakai.
En plus du manque de contexte, le manga présente aussi un problème en faisant exécuter à un personnage à l'aura si amicale une attaque qui va totalement à l'encontre de ce qu'il représente. Goku, qui pardonne toujours ses ennemis, ne serait normalement pas capable d'anéantir leur existence.

Le scénario nuit également à l'arc narratif de Vegeta, puisque le prince de tous les Saiyans est entraîné spécifiquement pour apprendre le Hakai, la destruction faisant partie intégrante de sa nature. Lorsque Goku réussit à l'utiliser, l'impact du parcours de Vegeta perd tout son sens.
Même s'il existe de nombreuses théories de fans, Goku admet dans le chapitre 69 du manga qu'il a tenté d'imiter la technique de Beerus, mais qu'il n'a pas réussi à l'exécuter correctement.