Pourquoi Goten et Trunks n'ont jamais eu de queue de singe dans Dragon Ball alors qu'ils sont à moitié Saiyans (et que cela leur a finalement permis d'être beaucoup plus forts)© Toeï Animation
Même si beaucoup de temps s'est écoulé depuis, lorsque nous avons rencontré Goku enfant, sa queue de singe était l'une de ses caractéristiques les plus curieuses au début de la saga Dragon Ball. Surtout parce qu'elle lui permettait de se transformer en singe géant lorsqu'il était exposé à la pleine lune... mais en réalité, ce pouvoir s'avérait souvent être un inconvénient et, finalement, Goku a fini par la couper.
Avec le temps, nous avons découvert que la transformation en Ōzaru est une capacité spéciale de la race Saiyan à laquelle appartiennent Goku et Vegeta, entre autres, et que ce dernier est en fait capable de se contrôler parfaitement dans son état de créature géante. Gohan, bien qu'il soit à moitié humain, pouvait également se transformer à un moment donné, mais il est le dernier demi-Saiyan à avoir hérité de la queue de singe dans la série créée par Akira Toriyama.
La queue de singe était très amusante (et, à vrai dire, la solution de Vegeta et des autres Saiyans de l'enrouler comme une ceinture était tout simplement géniale), mais elle devait aussi être un cauchemar à dessiner et, finalement, Toriyama a décidé de toutes les supprimer et de ne pas regarder en arrière.
À ce stade, Goku, Vegeta et Gohan ont fini par perdre leurs queues de singe (et leurs transformations), mais d'autres demi-Saiyans comme Trunks, Goten et Bra sont nés sans. Non seulement cela était plus pratique pour les dessiner, mais cela éliminait également un gros point faible. Et en parlant de Trunks et Goten, cela les rendait également beaucoup plus forts et leur permettait d'atteindre très jeunes le statut de Super Saiyan.
Comme l'explique le Dragon Ball Compendium 1, les demi-Saiyans nés sans queue sont beaucoup plus forts grâce à leur combinaison avec les gènes terrestres, qui leur confère une force de combat extraordinaire. Dans le cas de Gohan, il est possible qu'il ait hérité d'un gène récessif qui lui a permis de naître avec une queue (et de la régénérer en cas de danger extrême), mais cela ne semble pas être le cas habituel pour les demi-Saiyans.
Et bien que devenir Super Saiyan soit très compliqué et nécessite beaucoup de temps de préparation, les demi-Saiyans sans queue ont une facilité naturelle pour cela. Le "mauvais" côté ? Leur sang terrestre a également un peu atténué leur brutalité Saiyan et ils finissent par être beaucoup moins violents que les Saiyans de race pure.
Cependant, nous avons également vu des Saiyans de race pure sans queue, comme les Saiyans de l'univers 6 de Dragon Ball Super : Kale, Caulifla et Cabba. Et ici, l'explication officielle que nous ont donnée Toriyama et Toyotaro était que les Saiyans de cet univers ont évolué différemment et sont devenus moins sauvages, perdant leur queue de singe en cours de route.
Physiquement, ils sont également plus petits, mais ils ont la même force, voire un potentiel supérieur à celui de Goku et Vegeta, qui continuent de devenir de plus en plus puissants par pure envie de continuer à se battre. Il en va peut-être de même pour les demi-Saiyans de la Terre : moins belliqueux et moins enclins à la guerre, mais plus forts naturellement. On ne perd rien, on y gagne.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2