Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Drag Race a débarqué en France le 25 juin 2022 sur France.tv slash. Ce jeudi 21 juillet, dans l'épisode 5 de l'émission dans laquelle 10 drag-queens saffrontent pour être sacrées "drag-queen superstar", la candidate Lolita Banana a délivré un message important et émouvant contre la discrimination des personnes vivant avec le VIH...

Le phénomène Drag Race est enfin disponible en France ! Depuis le 25 juin 2022, on peut suivre l'adaptation du concept américain RuPaul's Drag Race, créé en 2009, tous les jeudi sur France.tv slash et tous les samedi aux alentours de minuit sur France 2.

Dans cette version française présentée par Nicky Doll, accompagnée des jurés permanents Kiddi Smile et Daphné Bürki, 10 drag-queens, dont nous vous avons listé les comptes Instagram, participent à différents défis faisant appel à leur sens de l'humour, de la mode, de la comédie et pour dévoiler leurs talents. Chaque semaine, une reine est éliminée à la fin de l'épisode et, à la fin, une seule sera sacrée drag-queen superstar.

Le touchant message de Lolita Bana

Dans l'épisode 5, disponible depuis ce jeudi 21 juillet 2022, Lolita Banana, l'une des candidates, a partagé un message bouleversant contre la sérophobie. "Cela me rassure de les rassurer que je suis un adulte homosexuel, queer, drag queen, séropositif, latino, immigré... et que ça va !" a déclaré la queen originaire du Mexique lors d'une scène dans l'atelier.

En interview, la candidate a ensuite expliqué que, grâce à son traitement, sa charge virale était désormais indétectable. "Ca veut dire que je ne peux plus contaminer personne", explique-t-elle. Elle a ensuite tenu à remettre son message en avant en défilant avec "U=U" inscrit sur ses mains, ce qui signifie : "Undetectable = Untransmittable" (Indétectable=Instransmissible).

Les internautes la félicitent

Le message de Lolita Banana a été salué en masse sur les réseaux sociaux. "C'était courageux et puissant. Bravo à Lolita Banana, tellement 🔥🔥🔥", "D'abord j'ai eu des doutes. Je regardais les premiers épisodes avec défiance. Mais ce #DragRaceFrance est une réussite qui doit beaucoup aux candidates. Ce qu'a fait Lolita Banana sur le U=U, ce n'est pas juste courageux, c'est trop rare à la TV française. Donc il fallait le faire. 💙", "Bravo Lolita Banana pour le message ❤️ Encore un super épisode. Je sens que je vais écouter en boucle les deux versions sur Sporify 🤣 La drag qui est sortie ne méritait pas pour moi.. 😔", "Lolita banana va me faire chialer, je l'aime vraiment trop, sa personnalité est vraiment unique et touchante", peut-on lire, entre autres sur Twitter.