Doctor Who :
5 photos
Voir le diapo
On peut le constater à travers l'incroyable Doodle du jour sur Google, Doctor Who fêtera ses 50ans à la télévision ce samedi 23 novembre sur France 4. Et alors que le show dirigé par Steven Moffat offrira aux téléspectateurs un épisode spécial s'annonçant déjà culte, on a décidé de tenter de vous convaincre d'enfin vous y mettre et découvrir les aventures de ce Seigneur du Temps très particulier.

Un personnage en constante évolution

Ce n'est pas un secret, le Doctor ne cesse de changer de visages au fil des années. Rien que depuis 2005 ("renaissance" de la série), les téléspectateurs ont pu découvrir Christopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith et prochainement Peter Capaldi se glisser dans la peau du Time Lord le plus cool de la télé. Et si ces changements sont souvent difficiles à accepter au début, ils apportent à chaque fois un tout nouveau ton à la série, mais également une personnalité différente au Doctor. De quoi permettre au show de ne jamais lasser le public et nous promettre de nouvelles aventures passionnantes et différentes.

Un très bon goût pour les femmes

Peut-on être un alien et réussir à charmer une humaine ? Quand on se surnomme le Doctor, la réponse est oui, pour le plus grand bonheur de nos yeux. Si le héros change régulièrement d'interprètes, ses "compagnons" nous livrent également un petit défilé de nouveaux visages. Et la bonne nouvelle pour nos coeurs, c'est qu'il les choisi toujours très bien, que ce soit (notamment) avec Billie Piper (Rose), Freema Agyeman (Martha), Karen Gillan (Amy) ou encore Jenna-Louise Coleman (Clara). Oui, on est amoureux.

Des adversaires plutôt flippants

Si le Doctor est célèbre dans le monde entier, ses ennemis le sont tout autant. Et s'ils sont souvent physiquement ridicules comme les Daleks ou les Cybermen, ils n'en restent pas moins extrêmement dangereux, apportant leurs lots de drames, tensions et surprises. Toutefois, les méchants les plus flippants de la série sont probablement les Weeping Angels, nous forçant à ne surtout pas cligner des yeux au risque de le regretter. Aussi vicieux que terrifiants, ces anges pleureurs font le bonheur de nos cauchemars. Et le pire, c'est qu'on aime ça.

De l'émotion au rendez-vous

La série est peut être régulièrement critiquée pour son côté kitsch avec des effets spéciaux parfois moyens, mais cela ne l'empêche pas de nous fasciner à travers de très belles histoires, aussi spectaculaires qu'originales. Et si à la rédac on en est autant accro, c'est parce que les scénaristes jouent à la perfection avec notre corde sensible, nous offrant des épisodes émouvants inoubliables comme Father's Day, The Girl in the Fireplace ou encore Vincent and the Doctor. A quand les mouchoirs fournis avec les coffrets DVD ?

Une diffusion française au top

Incroyable mais vrai, il n'y a pas que des séries américaines diffusées en France, Doctor Who ayant parfaitement trouvé sa place sur France 4. Et la chaîne aimant autant que nous la série, n'hésite pas à diffuser les épisodes dans l'ordre et en VO et à lui offrir des soirées spéciales occasionnellement. Ainsi, France 4 participera aux 50 ans de la série ce samedi 23 novembre, avec un programme prometteur. Au menu ? L'épisode spécial intitulé The Day of The Doctor, l'épisode préféré des fans français, une mini-série d'animation inédite et un marathon spécial saison 6. Merci qui ?

Doctor who - Saison 7
Doctor Who : 5 raisons d'ENFIN découvrir cette série mythique
Doctor Who : trio de Doctors sur une affiche pour les 50ans du show
Doctor Who : une série raciste ? La BBC répond aux attaques
Doctor Who saison 7 : le nom du Doctor bientôt dévoilé ? (SPOILER)
voir toutes les news de Doctor who - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème