Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an sur Twitter et Instagram, la victime nous répond
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an sur Twitter et Instagram, la victime nous répond
Sur les réseaux, "Docbae" s'était fait un nom et avait réussi à se créer une petite communauté. Sauf qu'en réalité, celui qui se faisait passer pour un médecin n'est pas celui qu'il prétend être. Cet internaute a usurpé l'identité d'un Italien pendant plus d'1 an sur Twitter et Instagram, en lui volant ses photos. Il pourrait même être un faux docteur... L'inconnu qui a été victime d'usurpation d'identité nous affirme que l'affaire ne fait que débuter.

Docbae serait un faux médecin... et ce ne sont pas ses photos

L'identité de Sananas avait été volée, des fans de Billie Eilish s'étaient fait passer pour elle... Mais les stars ne sont pas les seules victimes d'usurpation d'identité. Sur Twitter et sur Instagram, "Docbae" était un médecin souvent sollicité par les internautes quand ils avaient un problème de santé, une question sur un médicament ou encore quand un interne avait besoin de renseignements. Sauf que derrière ce docteur se cache un internaute qui a usurpé l'identité d'un Italien pendant plus d'un an sur les réseaux. Pas certain donc que l'homme était réellement médecin. Quant à ses photos, ce n'était pas lui mais un autre.

Et c'est d'ailleurs en dénonçant un internaute qui aurait mis "sa" photo sur un site de rencontres qu'il a été balancé. "Venant de quelqu'un qui usurpe lui-même l'identité de quelqu'un d'autre depuis plus d'un an, c'est un peu culotté non ?" a ainsi tweeté @matmu_t, interne en psychiatrie. Elle et @lilyaee_, interne en pneumologie, ont mené révélé sur Twitter et Instagram la vérité : Docbae se fiche des internautes depuis plus d'un an, il n'est pas l'homme qui apparaît sur les images de son profil et de son feed. Eh oui, c'est un catfish (comme l'émission sur MTV) !

Une usurpation d'identité qui a provoqué une onde de choc sur Twitter, tant les gens étaient nombreux à lui demander conseil en tant que docteur.

Le "vrai" internaute qui est sur les photos a confié : "Le problème est plus important que je ne le pensais"

Mais à qui appartiennent donc les photos de "Docbae" ? Les images ont été volées à un homme qui existe vraiment, un Italien qui se nomme Marco Leo, alias @leodari sur Instagram. Ce sont plusieurs internautes qui l'ont prévenu qu'un inconnu avait piqué ses photos et se faisait passer pour un médecin français. Tout aussi choqué que les twittos, Marco Leo a réagi.

Contacté par PRBK, il nous explique : "Bonjour, merci de m'avoir contacté. Je parle un instant avec mon avocat et je vous recontacterai car le problème est beaucoup plus important que je ne le pensais". Il faudra donc attendre que la justice avance sur cette affaire avant de pouvoir obtenir plus d'informations. Mais le scandale serait donc encore plus énorme que prévu. Affaire à suivre.

Twitter
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an, la victime réagit
Face au hashtag #SciencesPorcs qui dénonce les viols à Sciences Po, une enquête a été ouverte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles