Do You Love Me, le film écrit par un ordinateur
On n'arrête plus la technologie. Alors qu'Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, le réalisateur Chris R. Wilson s'est lancé un drôle de défi. Il a décidé d'écrire un script avec l'aide de Cleverbot, un système d'intelligence artificielle qui permet d'avoir une vraie discussion entre machine et homme. Le résultat ? Do you love me, un court métrage aux dialogues un peu étranges.

Cleverbot, un logiciel (presque) intelligent

Mis au point en 1997, Cleverbot représente la nouvelle génération des logiciels intelligents. Il permet à un utilisateur, par un système de chat, de parler avec une machine et d'ainsi établir un dialogue qui sera plus ou moins cohérent.

C'est ainsi que Chris R. Wilson a décidé de créer le premier scénario écrit en complicité avec le logiciel. Le réalisateur a ainsi posé les bases tandis que le logiciel a fourni les dialogues ainsi que les contenues des scènes.

Des dialogues sans queue ni tête

Même si les résultats sont étonnants, on ne peut pas dire que Cleverbot gagnera l'Oscar du meilleur scénario de sitôt. On peut ainsi découvrir dans la vidéo à retrouver dans notre diaporama que les deux héros sont appelés Prometheus et Estomac. Original ! De plus, le logiciel glisse les noms de Chuck Norris ("Je veux le prouver mais Chuck Norris n'a rien à prouver"), Will Smith dans les dialogues et fait aussi référence à Harry Potter. Bref, on est loin du chef d'oeuvre quand même.

A lire aussi : Top 10 des réseaux sociaux en France / Silencer : l'extension Google Chrome tueuse de spoilers / IntelligenceM, un bracelet pour éradiquer les maladies nosocomiales / Apple : un iPad XXL ou un MacBook tactile en préparation ?