Le site coréen ETNews affirme qu'Apple plancherait actuellement sur un écran tactile de 12.9 pouces. Pour certains, cette nouvelle dalle imposante équiperait les prochains modèles d'iPad. Pour d'autres, elle pourrait également être montée sur les futurs MacBook du constructeur américain. Bientôt des MacBook tactiles ? Peut-être bien.

Apple ne cherche pas seulement à séduire les utilisateurs modestes, en préparant notamment des montures low cost de ses produits phares comme l'une des prochaines versions de l'iPad Mini. La marque, l'une des plus puissantes du monde, souhaite également fidéliser les Apple-addicts, qui depuis des années, sont prêts à dépenser des sommes astronomiques pour utiliser les appareils, toujours plus innovants, de la firme de Cupertino.

Des iPad pour les grandes mains

D'après le site coréen ETNews, ce serait dans cette optique que la Pomme plancherait actuellement sur un modèle d'écran tactile de 12.9 pouces, ce dernier disponible sur les prochains modèles d'iPad. Ainsi, les tablettes du constructeur, couplées à un clavier, pourraient très facilement se substituer aux ordinateurs portables de 13.3 pouces, dont les ventes chutent de façon vertigineuse ces dernières années.

Des MacBook tactiles ?

Pourtant, comme le rapporte LesMobiles.com, ces dalles XXL pourraient également être montées sur les futurs MacBook d'Apple, ce qui est loin d'être improbable. Les nombreuses innovations introduites dans les dernières mises à jour (Lion et Moutain Lion) du système d'exploitation MacOS tendent à prouver que les prochains laptops de l'américain seraient compatibles avec le tactile.

Apple
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment