Vous connaissez tous l'expression "Regarder des séries c'est bien, se faire spoiler ça craint" ? Bonne nouvelle, votre suspense devrait enfin être préservé grâce à une toute nouvelle application pour Google Chrome intitulée Silencer. Avec elle, vos timelines Facebook et Twitter seront enfin vierges de tout spoiler.

S'il y a bien une chose d'horrible lorsque l'on regarde un film ou une série, c'est de se faire spoiler sur ce qui va arriver ensuite. Oui, apprendre que le Titanic coule à la fin du film de James Cameron avant de le regarder, cela gâche légèrement le plaisir. Heureusement, tout ça pourra enfin être évité.

Sauvez vos timelines

Comment ? Grâce à Silencer, cette nouvelle extension disponible sur Google Chrome. Utilisable sur Facebook et Twitter, celle-ci vous permet simplement de "muter" tous les sujets sensibles sur vos timelines, grâce à des mots clés comme "The Walking Dead" - "Barney Stinson" ou encore "Inception". Une application qui arrive au bon moment, après le terrible épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones, qui a excité tout le monde sur internet.

Encore des failles

Toutefois, si cette extension devrait sauver des vies, elle n'est malheureusement pas sans failles pour le moment. Comme le dévoile Le site du Modérateur, si votre timeline sera bien épargnée, les profils de vos contacts ne seront pas concernés par ce "mutage". Ainsi, si vous prenez le risque de vous y rendre, vous aurez des chances de tomber sur un spoiler. Et ça, c'est lorsque Sheldon de The Big Bang Theory ne s'amusera pas à (encore) spoiler une série en plein épisode...

Quoi qu'il en soit, Silencer devrait rapidement connaitre un beau succès et à la rédac, on l'a déjà adopté. Spoilers are (not) coming.