Django est mort, vive Django ! Et voilà, après plusieurs semaines de règne sans partage sur le box-office, Django Unchained de Quentin Tarantino vient de perdre la tête du box-office. La faute à des monstres, vampires et autres créatures maléfiques du très bon film d'animation Hôtel Transylvanie. De leurs côtés, Flight

Django est mort, vive Django ! Et voilà, après plusieurs semaines de règne sans partage sur le box-office, Django Unchained de Quentin Tarantino vient de perdre la tête du box-office. La faute à des monstres, vampires et autres créatures maléfiques du très bon film d'animation Hôtel Transylvanie. De leurs côtés, Flight décolle doucement et Turf fait un bide.

Voilà quelque chose que personne n'avait vu venir, Django Unchained, le film aussi badass que génial de Tarantino vient de se faire voler sa place de numéro 1 du box-office. Et si cela n'enlève en rien le fait que Quentin Tarantino a explosé son record d'entrées en France, Hôtel Transylvanie lui pique facilement la vedette.

Les monstres dominent
Ainsi, tandis que Jamie Foxx et Christoph Waltz ont encore réuni 359 237 spectateurs en 5ème semaine d'exploitation, permettant au film d'atteindre les 3 518 622 entrées et de garder la 2ème place, le film d'animation doublé en VO par Selena Gomez a attiré près de 427 257 personnes. Un succès surprenant puisque la concurrence est plutôt féroce et que les vacances n'ont débuté que vendredi soir pour une seule zone.

Flop des favoris
Alors que Zero Dark Thirty et Lincoln font partie des favoris pour les Oscars 2013, le premier n'est même pas dans le top 5 tandis que le second est tout juste 5ème avec 198 021 nouveaux billets vendus pour sa 3ème semaine d'exploitation. Ces chiffres permettent cependant au film de cumuler 921 630 entrées et d'approcher du million.

Le reste du classement
Et entre le 2ème et le 5ème ? On retrouve respectivement à la 3ème et 4ème place : Flight porté par Denzel Washington et Turf, le nouveau film de Fabien Onteniente. Une première semaine satisfaisante pour le premier avec 274 127 entrées mais décevante pour le second avec seulement 235 121 entrées. Pour info, Camping 2 d'Onteniente avait convaincu 1,4 millions de personnes en une semaine.

Le bide de la semaine
Mais que le français se rassure, le plus gros bide de la semaine revient à Tom Hooper avec Les Misérables. Si on sait que la France n'est pas le pays des comédies musicales, celle-ci s'est littéralement plantée lors de sa première semaine avec... 128 000 spectateurs. Un chiffre très décevant pour un film porté par Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway.

Reste désormais à savoir si Django saura trouver les ressources pour reprendre sa place de leader ou si Michaël Youn et son Vive la France sauront lui passer devant.

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained trop sexy : censuré et retiré des ciné le jour de sa sortie en Chine
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème