Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Turf n'est pas le nom d'un schtroumpf. Non, il s'agit de la nouvelle comédie de Fabien Onteniente (Camping) qui se déroule dans l'univers des courses hippiques à base de PMU. Et si vous vous posiez la question : oui, il faut attendre sa sortie au cinéma avec impatience. Voil

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Turf n'est pas le nom d'un schtroumpf. Non, il s'agit de la nouvelle comédie de Fabien Onteniente (Camping) qui se déroule dans l'univers des courses hippiques à base de PMU. Et si vous vous posiez la question : oui, il faut attendre sa sortie au cinéma avec impatience. Voilà pourquoi.

Une comédie à l'ancienne
Pour faire une bonne comédie, il faut de bons personnages. Ça tombe bien, Turf nous propose une bande de potes complètement décalés incarnés par Alain Chabat, Edouard Baer, Lucien Jean-Baptiste et Philippe Duquesne. Ces derniers sont des accrocs aux Turfs, les fameuses courses hippiques. Et alors qu'ils passent leur temps à perdre de l'argent, ces derniers vont se laisser convaincre par une légende du milieu d'acquérir LE cheval qui leur fera gagner des millions. Malheureusement, celui-ci s'avère être (métaphoriquement parlant) une chèvre, mettant ainsi toutes leurs économies et leur amitié en danger, mais nous offrant un choc des cultures complètement hilarant.

Une vidéo très amusante
Si le synopsis ne paraît pas super drôle, la bande-annonce nous prouve le contraire. Que ce soit avec l'apparition de notre Gerard Depardieu russe mais national quand même, les malaises provoqués par Baer lors de sa future réplique culte : "On se lève tous pour Banette" ou de son imitation de cheval et surtout un cheval à la langue pendue encore plus mignon et fun que le Marsupilami de Chabat !

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, la rédac a eu la chance de découvrir ce film en avant-première et vous donne son avis :

Une fois encore, Fabien Onteniente réussit un film efficace, au casting parfait. Si aucun acteur ne sort vraiment de ses habitudes, la mayonnaise prend et on en vient à presque regretter son steak de cheval bouffé la veille à la cantine. Edouard Baer fait du Edouard Baer, idem pour Alain Chabat, mais on adhère. Et on rit. Pour de vrai. Contrat rempli.

C'est le 13 février prochain que Turf sortira au cinéma.

Alain Chabat
Youpi ! 25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon font revivre La Carioca au festival de Cannes
Burger Quiz : TF1 pas "courageux" ? Cyril Hanouna se moque des remplaçants d'Alain Chabat
Alain Chabat : même humour, même voix... Son fils Max suit (très bien) ses pas
Alain Chabat remplacé par Manu Payet dans Burger Quiz ? La rumeur grandit
voir toutes les news de Alain Chabat Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème