Disiz La Peste de retour au cinéma en tant que réalisateur : "je vais faire mon film"
Alors que son nouvel album, "Disizilla", vient tout juste de sortir, Disiz (ou Disiz La Peste) réfléchit déjà à ses nouveaux projets et l'un d'entre eux pourrait bien être le cinéma. Alors oui, le rappeur a déjà goûté au 7ème art, mais cette fois-ci, il souhaiterait se diriger vers la réalisation comme il l'a confié dans l'émission Clique.

Un an après la sortie de "Pacifique", porté par le morceau très surprenant "Ça va aller", Disiz (ou Disiz La Peste) est de retour avec son douzième album intitulé "Disizilla". Un douzième album dans lequel le rappeur originaire d'Amiens fait référence à l'Asie et surtout à ses monstres comme le Kaïju et dans lequel il a collaboré avec Niska et Sofiane. À l'occasion de la sortie de son nouvel opus, Disiz La Peste a accordé une interview à Clique pour se confier sur son projet, son parcours et ses prochains projets.

"Je vais écrire une histoire d'amour dans un quartier"

Parmi les futurs projets de l'artiste, il y a le cinéma. Eh oui, treize ans après son apparition dans le film "Dans tes rêves", Disiz aimerait se consacrer de nouveau au septième art, mais en tant que réalisateur cette fois-ci : "C'est ce que je veux faire, en fait. C'est-à-dire que là, je vais faire mon film. Soit je vais adapter mon second roman, mais je pense que je vais plutôt écrire une histoire d'amour dans un quartier. Alors comme ça, on peut se dire 'ouais en gros, il va faire Roméo et Juliette'. Tellement pas. Je sais que je vais le faire", explique-t-il.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'interprète de "Hiroshima" a écrit un premier roman, "Les derniers de la rue Ponty", sorti en 2009, et en a dévoilé un deuxième trois ans plus tard. L'histoire se déroule en 2025 où l'extrême droite a pris le pouvoir et la France s'est radicalisée. René, un jeune délinquant, assiste un jour à un meurtre : il va ensuite tenter de découvrir la vérité sur cet assassinat.

Disiz
Disiz de retour au cinéma : "Je vais faire mon film"
Clip "Splash" : Disiz La Peste, aidé de Stromae, plonge avec un titre sombre et audacieux
Mister V : de Youtube au rap, une reconversion crédible ? Disiz et Sneazzy donnent leur avis
Disiz : "Ma famille c'est ma richesse, mon bling bling" (INTERVIEW)
voir toutes les news de Disiz Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème