Dieudonné : un parti politique lancé avec Alain Soral
Dieudonné : un parti politique lancé avec Alain Soral
Dieudonné et Alain Soral lancent "Réconciliation nationale", leur propre parti politique. D'après les informations du site Médiapart, l'humoriste polémique et l'essayiste d'extrême-droite veulent "se dissocier totalement du Front national", suite à des déclarations jugées "pro-israéliennes" d'un conseiller de Marine Le Pen.

Dieudonné crée son propre parti politique

Dieudonné n'a pas fini de faire parler de lui. Au coeur de la polémique en 2013/2014 à cause de sa quenelle et de son spectacle "Le Mur" jugé antisémite et interdit par le conseil d'Etat, le pote de Nicolas Anelka a décidé de créer son propre parti politique qui devrait s'appeler Réconciliation nationale, rapporte le site Médiapart . L'humoriste se lance dans cette "aventure" avec son ami Alain Soral, un essayiste d'extrême-droite qui veut rompre avec le Front national suite à une prise de position pro-Israël du conseiller international de Marine Le Pen.

D'après les documents obtenus par Mediapart, Dieudonné voudrait lancer son propre parti - qui sera domicilé à Saint-Denis (93) - afin de répondre "aux larbins du Congrès juif mondial" qui, selon lui, a "fait plier le conseil d'État" pour que son spectacle polémique "Le Mur" soit interdit. Et avec Alain Soral actuellement en procès pour incitation à la haine, l'ennemi de Nicolas Bedos aurait déjà préparé une demande d'agrément auprès de la CNCCFP (commission des comptes de campagne et des financements politiques).

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème