10 photos
Voir le diapo
Avec sa chronique choc sur l'affaire Dieudonné dans On n'est pas couché sur France 2 le 11 janvier dernier, Nicolas Bedos a suscité de nombreuses réactions. Invité ce matin à répondre aux questions de Thomas Sotto sur Europe 1, l'écrivain et humoriste a confié être victime de menaces de mort. Des attaques qui l'ont même contraint à vivre chez un ami.

"On m'envoie des menaces de cassage de gueule"

Depuis son sketch sur France 2 concernant l'affaire Dieudonné, Nicolas Bedos ne s'est pas fait que des amis. Invité sur la matinale d'Europe 1 pour répondre aux questions de Thomas Sotto, l'humoriste révèle que sa chronique a suscité "des remerciements" et une "louange", mais qu'elle a aussi provoqué des insultes et des menaces. "J'ai reçu des menaces de mort mais je ne suis pas là pour pleurnicher. Je vis en ce moment chez un ami à caude de ça. On m'envoie des menaces de cassage de gueule, des centaines. Ces menaces de mort sont prises au sérieux par la police".

Nicolas Bedos : une chronique vue par plus de 3 millions d'internautes

Le 11 janvier dernier, Nicolas Bedos consacrait donc une longue chronique (choc) à Dieudonné sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2. Un dialogue imaginaire entre lui et un fan de l'humoriste, dont les propos jugés antisémites dans son spectacle "Le Mur" ont fait polémique ces dernières semaines. L'écrivain est aussi revenu sur sa "quenelle maison" en mode merguez sur Europe 1 et sur Manuel Valls, qui selon lui, a "mal géré" l'affaire. "Cette chronique, c'est pour m'adresser à Dieudonné, à ses fans, et aussi à tous les censeurs en puissance qui vont profiter de cette affaire pour nous empêcher de dépasser les limites, transgresser les limites (...) Pour Manuel Valls, oui, il a mal géré et c'était la pire chose à faire. Il est le meilleur attaché de presse de Dieudonné".

Aussi dans l'actu : Dieudonné : Elie Semoun réagit à la polémique dans un sketch émouvant et Dieudonné : son spectacle autorisé à Nantes, Manuel Valls contre-attaque.

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème