Dieudonné présentera à Paris, ce lundi 13 janvier, son nouveau spectacle "Asu Zoa".
Dieudonné présentera à Paris, ce lundi 13 janvier, son nouveau spectacle " Asu Zoa" .
Dieudonné remonte déjà sur scène. Quatre jours après l'annulation de son spectacle "Le Mur" par le Conseil d'Etat, le polémiste présentera ce soir son nouveau spectacle "Asu Zoa", au Théâtre de la Main d'Or, une représentation qui aura bel et lieu selon les avocats de l'humoriste.

Malgré l'aval du tribunal administratif, Dieudonné a vu son spectacle "Le Mur" être annulé le 9 janvier dernier. Invoqué par Manuel Valls, le Conseil d'Etat a finalement pris la décision d'interdire la représentation du polémiste sur la scène du Zenith de Nantes. Confiant dans une vidéo partagée sur YouTube "avoir un genou à terre", l'ancien acolyte d'Elie Semoun, récemment taclé par Nicolas Bedos, ne s'est pourtant pas laissé abattre. Pour preuve : il s'apprête à remonter sur scène dès ce 13 janvier.

Nouveau spectacle, nouvelle conduite ?

Ce lundi après midi, le comédien a annoncé sur compte Twitter qu'il jouera ce soir, au Théâtre de la Main d'Or à Paris, son nouveau spectacle "Asu Zoa". Nul ne connaît la teneur et encore moins le contenu de ce nouveau show qui a été écrit en l'espace de quatre jours. Le quenelliste, qui compte dans ses rangs le footballeur Nicolas Anelka, a assuré, par le biais de son avocat Me Jacques Verdier, que le spectacle aura bien lieu, aucune interdiction ne planant au dessus de lui (pour le moment ?).

Un spectacle sous haute surveillance

"Monsieur M'Bala M'Bala s'est engagé à ne pas réitérer des propos contraires à la dignité de la personne humaine, il a été décidé de ne pas interdire 'Asu Zoa' sauf évidemment si au cours de la représentation, de nouveaux propos attentatoires à la dignité humaine pouvaient être tenus", a déclaré le cabinet du préfet de police. Dieudonné parviendra-t-il à garder ses quenelles dans sa poche ? Les forces de l'ordre s'en assureront en occupant les rues autour du théâtre de la Main d'Or, expliquant que "le spectacle sera surveillé de près".

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles