Diana Boss : nouvelle série sur le rap, Moon A dans le rôle principal
Diana Boss : nouvelle série sur le rap, Moon A dans le rôle principal
Le rap est le genre musical qui cartonne le plus en France et le monde des séries l'a bien compris. Après Validé sur Canal+, c'est Diana Boss qui fera le bonheur des téléspectateurs sur France.TVslash. Portée par Moon'a et Lord Kossity, cette fiction nous promet déjà une plongée passionnante dans cet univers hors du commun.

Le succès de Validé sur Canal+ aurait-il donné quelques idées à France Télévisions ? On peut se poser la question. Après un premier teasing l'an passé à ce sujet, le groupe vient de confirmer la production de Diana Boss, sa propre série centrée sur le monde de la musique et plus précisément l'univers du rap.

Le monde du rap du point de vue d'une rappeuse

Au programme ici ? Composée de 5 épisodes de 20 minutes et créée par Marion Seclin (notamment connue grâce à ses vidéos YouTube), Diana Boss - qui sera disponible sur France.tvslash, suivra l'aventure de Malika, 23 ans, à un tournant de sa carrière. Destinée à devenir une grande avocate et alors qu'elle débutera un stage dans un prestigieux cabinet, sa passion pour le rap, qui ne l'a jamais quittée, va prendre une ampleur inattendue suite à sa rencontre avec Boozer, un MC à la radio, qui lui proposera de participer à un contest de rap.

Et là où Validé mettait en scène la montée fulgurante d'un rappeur lors de la saison 1, Diana Boss (une référence au pseudo choisi par Malika) s'attardera principalement sur le tiraillement de son héroïne à mesure qu'elle devra jongler entre ces deux univers. Mais c'est lorsqu'elle comprendra que tous les deux sont à la fois semblables et complémentaires que son amour de la joute verbale pourrait lui dicter la voie à suivre.

Un casting prometteur

Et la bonne nouvelle, c'est qu'à l'instar de Validé (oui, il est vraiment difficile de ne pas faire le jeu des comparaisons), Diana Boss bénéficiera d'un joli casting. Ainsi, c'est la véritable rappeuse Moon'a qui se glissera dans la peau de Malika (voir ci-dessous), tandis que le fameux Boozer sera incarné par... Lord Kossity. Rien que ça. Et le monde du rap sera d'ailleurs bien représenté avec les présences également de quelques étoiles montantes comme Kader DIABY (Carter), Vicky R (Kira) ou encore Aladoum (Balrog).

On ne sait pas encore à quelle date sera mise en ligne cette saison 1 de Diana Boss, mais avec un tournage prévu entre le 18 janvier et le 9 février 2021 en région parisienne, il ne faut pas espérer découvrir ces épisodes avant (au mieux du mieux) cet été.