Et si votre copine vous quittait pour un mec plus moche que vous (oui, c'est possible) au doux nom de... Denis ?! Impensable ? Pas pour Vincent, incarné par Fabrice Eboué, qui a vu deux de ses ex' partir pour un même homme : Jean-Paul Rouve. C'est ainsi que débute cette nouvelle comédie décalée et (presque) romantique.

On le sait, bien que le box-office soit occupé par Iron Man 3 actuellement, ce sont les comédies françaises qui fonctionnent le mieux chez nous. On en a encore eu récemment la preuve avec Le Marsupilami ou le cultissime Intouchables. Ainsi, Denis va tenter d'entrer dans ce club très fermé, grâce à un scénario aussi original que drôle.

Une histoire décalée

Oui, tandis que Vincent est certain d'avoir trouvé la femme de sa vie, celui-ci ne peut s'empêcher d'être inquiet pour son couple. Pourquoi ? Parce que ses deux dernières copines l'ont quitté pour un même homme : Denis. Le problème, c'est que ce dernier est moche, n'a aucun style et passe son temps à pisser partout. En bref, il n'a rien du prince charmant. Ainsi, afin de sauver son couple d'une "future crise", Vincent va tenter d'en savoir plus sur Denis pour éviter le pire. Malheureusement pour lui, c'était une très mauvaise idée.

Un film (presque) romantique

Et si le film nous offre des répliques hilarantes comme "- On fait une partouze ? - Vous rigolez là ? - Ba oui, je te l'ai quand même pas piqué pour que tu viennes la baiser chez moi" ou une scène de douche mémorable, Denis était à la base une comédie romantique. Cependant, si le format a légèrement changé c'est pour une bonne raison, comme l'explique Fabrice Eboué dans le Grand Journal.

Un changement parfait

"Au départ c'était une vraie comédie romantique, et c'est Jean-Paul qui m'appelle pour faire le truc. Enfin non, ce qui se passe c'est qu'il a une tactique, il m'appelle en faisant croire que c'est Jean Dujardin. Du coup, j'arrive pour tourner avec Dujardin, ce qui est un rêve pour n'importe qui, et en fait c'est Jean-Paul Rouve. Forcément, je lui dit 't'es un enc*lé quand même'. Et puis on se retrouve avec une comédie "romantique romantique", et ça nous faisait quand même chier, parce qu'avec nos têtes c'est pas crédible. Donc on a voulu faire un truc un peu plus loufoque, un peu plus déconnant et c'est pour ça qu'on est parti sur ça."

Et quand on découvre le résultat, on ne peut qu'approuver ce choix. Oui, Denis a tout pour faire un carton et faire mourir de rire la France entière. Ça tombe bien, c'est ce 1er mai que le film sort au cinéma et on ne peut que vous le conseiller.

Fabrice Eboué
Fabrice Eboué : découvrez un extrait de son nouveau spectacle Levez-vous !
Fabrice Eboué obligé de changer de coupe de cheveux... à cause du Mondial 2014
Fabrice Eboué prof de danse "ridicule" au cinéma pour Amelle Chahbi
Le Crocodile du Botswanga : nouveau film déjanté signé Fabrice Eboué
voir toutes les news de Fabrice Eboué Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème