Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si Tony Stark est déjà milliardaire, le personnage incarné par Robert Downey Jr va pouvoir ajouter quelques millions à son compte en banque grâce à Iron Man 3. Pourquoi ? Parce qu'en une toute petite semaine, le film a déjà largement battu les scores de The Avengers. C'est officiel, les super-héros ont pris le pouvoir du box-office.

C'est une fausse surprise, Iron Man 3 fait un véritable carton au cinéma. Il faut dire que ce nouveau film réalisé par Shane Black a tout pour convaincre les spectateurs, entre des personnages cultes, des bandes-annonces hallucinantes et quelques photos très prometteuses.

Un succès évident

Ainsi, tandis que The Avengers était l'énorme succès du box-office mondial en 2012, celui-ci est déjà en train de se faire piquer les records par Iron Man 3. Les raisons à cela sont simples : les événements de ce 3ème opus sont dans la continuité du film de Joss Whedon et Tony Stark est sans aucun doute le personnage préféré du public.

Des chiffres impressionnants

Ce n'est alors pas étonnant de découvrir que le film a déjà récolté près de 195,3 millions de dollars en 5 jours, tandis que The Avengers n'avait atteint "que" les 185,1 millions de dollars. Et là où les chiffres sont impressionnants, c'est qu'il ne s'agit que des scores internationaux, puisque le film n'est toujours pas sorti aux USA.

Des records partout

A noter que le film est numéro 1 dans tous les pays où il est sorti, qu'il a réalisé les plus gros scores de tous les temps lors d'un premier week end dans des pays comme l'Argentine, Hong Kong, l'Indonésie, le Vietnam, Taiwan... et qu'il n'est toujours pas disponible dans de grands pays comme l'Allemagne, la Russie ou la Chine (avec qui Iron Man 3 est en partenariat).

Vous l'aurez compris, Iron Man 3 peut déjà espérer être le super-héros le plus important du box-office et va mettre énormément de pression à Thor 2 qui sortira cet automne au cinéma.

Iron Man 3
Captain America et Iron Man réconciliés grâce à un fan atteint d'un cancer
Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr (Iron Man) débarque au casting
Iron Man 4 : la suite des aventures de Tony Stark prévue pour 2020 ?
Iron Man 3, Moi, moche et méchant 2... : top 20 du box-office en 2013
voir toutes les news de Iron Man 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème