Denis Brogniart interrogé comme témoin par la Police des Polices en avril 2013 suite à l'ouverture d'une enquête entourant un reportage diffusé dans l'émission Automoto
10 photos
Voir le diapo
Denis Brogniart interrogé comme témoin par la Police des Polices en avril 2013 suite à l'ouverture d'une enquête entourant un reportage diffusé dans l'émission Automoto
Denis Brogniart convoqué par la police ? Rassurez-vous, l'animateur de Koh Lanta ne devrait pas finir derrière les barreaux. En avril dernier, le présentateur de TF1 aurait simplement été interrogé, comme témoin, par les forces de l'ordre suite à l'ouverture d'une enquête menée par l'Inspection Générale de la Police Nationale suite à un reportage d'Automoto.

Un reportage diffusé dans l'émission Automoto, le 11 novembre 2012, fait actuellement couler beaucoup d'encre. Et pour cause, d'après une information du Point, ce dernier aurait amené l'animateur du programme Denis Brogniart - qui prépare actuellement le retour de Koh Lanta dans une version All Stars - à être interrogé par la police des polices, l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), en avril dernier.

Masqués mais pas intouchables

Le sujet en question mettait en scène des policiers masqués de l'Ain, chargés de la sécurité routière, recouvrant des radars fixes avec des sacs en plastique afin de dénoncer la "politique du chiffre". Ces images ont attiré l'attention du délégué à la sécurité routière Frédéric Péchenard qui a commandé une enquête pour que soit retrouver les trouble-fête, le présentateur de TF1 finalement convoqué par les "boeufs carottes".

Denis Borgniart devant la police des polices

S'il ne devrait pas finir pas derrière les barreaux, Denis Brogniart, questionné comme témoin, a tout de même préparé sa défense. Il affirme que ce sont les CRS qui auraient contacté la production pour les filmer, se dégageant ainsi de toute responsabilité. Les policiers incriminés risquent la révocation. Notez que Denis Brogniart fait déjà l'objet d'une enquête judiciaire suite au décès d'un candidat de Koh Lanta au mois de mars.

Denis Brogniart
Jean Tezenas encore gagnant de Ninja Warrior et bientôt dans Koh Lanta ? Il réagit
Koh Lanta : une photo en maillot demandée au casting fait débat (malgré les explications de Denis Brogniart)
Koh Lanta 2022 : Denis Brogniart tease déjà la prochaine saison et ça s'annonce fou
Denis Brogniart (Koh Lanta, La Légende) : "Il y a des choses que je sais, mais que je ne révèle pas"
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles