Demi Lovato monte au créneau face à Lady Gaga. Il y a quelques jours, la chanteuse de 'Applause' se faisait vomir dessus en plein concert. Une prestation "artistique" qui est loin d'avoir plu à l'ancienne star de Disney. Demi Lovato, actuellement en tournée pour son Neon Lights Tour, a poussé un coup de gueule sur Twitter contre la Mother Monster.

On le sait, Demi Lovato n'est pas du genre à rire en ce qui concerne les troubles alimentaires. La chanteuse de Let it Go n'a jamais caché qu'elle avait souffert de boulimie dans sa jeunesse, maladie qui l'avait poussée (en plus de son penchant pour l'automédication et l'automutilaiton) à entrer en rehab en 2010. Maintenant rétablie, la chanteuse fait son possible pour alerter le grand public des dangers de ses maladies.

Demi Lovato VS Lady Gaga

Alors quand Lady Gaga se fait vomir dessus en concert, c'est forcément la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après s'être déjà exprimée sur l'addiction à la drogue après la mort de Philip Seymour Hoffman, Demi Lovato s'est emparée de Twitter pour critiquer la performance de la Mother Monster. Sur ses tweets, on peut lire : "Triste... Comme si assez de personnes ne valorisaient pas déjà assez les problèmes alimentaires. Ce n'est pas 'cool' et ce n'est pas de 'l'art'" ou encore "Dire que c'est de l'art ne doit pas être un moyen de faire ce que l'on veut sans conséquence".

"Les artistes influencent tout le monde"

Très remontée, Demi Lovato a aussi tenu à rappeler à tous que les artistes se doivent de rester des modèles pour leurs fans. Dans un long tweet, elle explique : "Les gens qui ont du mal à savoir qui ils sont sont fortement influencés par ce que font leur idole. Qu'on le veuille ou non, les artistes influencent des gens de tous âges et ce qu'ils voient, ils le font. [...] C'est pour cela que je voulais m'exprimer, dire aux gens que la boulimie, ce n'est pas cool. Je ne peux pas me taire".

Lady Gaga au coeur du sujet

Pourtant, Lady Gaga n'est pas étrangère aux problèmes alimentaires. La chanteuse avait lancé fin 2012 la "Body Revolution" où elle demandait aux femmes de s'accepter telles qu'elles étaient. La star avait même donné de son corps pour promouvoir ce mouvement. La chanteuse n'a pour l'instant pas répondu aux "attaques" de Demi Lovato.

Demi Lovato
Demi Lovato non-binaire : la star annonce changer ses pronoms
Demi Lovato : les 8 phrases chocs des premiers épisodes de son documentaire
Demi Lovato dévoile avoir été violée durant son adolescence et son overdose : ses révélations chocs
Demi Lovato : 3 AVC, crise cardiaque... nouvelles révélations sur son overdose dans son documentaire
voir toutes les news de Demi Lovato Découvrir plus d'articles