David Guetta sample (encore) un tube des années 80
Publié le 2 mars 2026 à 09:28
Double actualité pour David Guetta. Alors qu'il vient de devenir papa pour la quatrième fois, le DJ dévoile un nouveau single, qui est encore une reprise d'un tube des années 80. Écoutez !
Bestimage Bestimage© Bestimage

Il avait promis d'arrêter les frais. Que ses singles à bases de samples d'anciens tubes des années 70 à 2000, c'était fini : « Depuis "I'm Good (Blue)", j'ai utilisé beaucoup de samples. Là, je suis en train de travailler pour revenir avec de la grande musique, comme à l'époque de "Titanium" ou "She Wolf". De la musique originale plus basée sur la composition et moins sur la prod' ». Pourtant, David Guetta n'a cessé de revisiter des classiques des années 80 ces derniers mois. Et il récidive sur sa dernière sortie !

Un nouveau single... et un nouveau bébé !

Après "Forever Young" d'Alphaville, qui résonne actuellement dans le film "Marty Supreme", "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler ou encore "The Final Countdown" de Suede, le roi des platines s'attaque désormais à "(I Just) Died in Your Arms". Le classique rock du groupe Cutting Crew sert de base à "Walked Away", son nouveau single en collaboration avec son désormais fidèle collaborateur, le producteur italien Hypaton. Le tout revisité à la sauce électro.

Un titre efficace qui devrait faire des ravages lors de ses prochains concerts. S'il multipliera les dates à Las Vegas au printemps, David Guetta est surtout attendu au Stade de France pour trois shows les 11, 12 et 13 juin prochains. C'est la première fois qu'il remplira l'enceinte de Saint-Denis à titre solo, après s'y être produit lors des soirées "Unighted" en 2008 et 2009 puis en première partie des Black Eyed Peas (2011) et de Rihanna (2013). Il a d'ailleurs tenu à proposer des prix abordables, entre 49 et 106 euros : « Quand je viens ici, je sens une société qui est très déchirée. C'est assez dur pour pas mal de gens. La musique leur permet d'oublier un peu leurs problèmes, leur stress et elle rassemble. Et je ne voulais donc pas un truc élitiste pour ce show ».

"Le plus beau secret que nous ayons jamais gardé"

Une bonne nouvelle en amenant une autre, la sortie de ce single coïncide avec la naissance de son quatrième enfant. « Bienvenue au monde Skyler. Le plus beau secret que nous ayons jamais gardé » confie l'heureux papa de 58 ans, qui avait caché au monde cette quatrième grossesse de sa compagne Jessica Ledon. Et ce n'est pas fini : David Guetta a annoncé la sortie de son prochain single pour le 6 mars. Il s'agira de "Save Me Tonight", un duo avec la popstar Jennifer Lopez. Et cette fois-ci, ce sera une chanson originale !

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Invités spéciaux, show XXL... Comment David Guetta a marqué l'histoire avec son concert explosif au Stade de France player2
Concerts
Invités spéciaux, show XXL... Comment David Guetta a marqué l'histoire avec son concert explosif au Stade de France
12 juin 2026
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..." player2
MUSIQUE
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..."
15 juin 2026
"À côté de David Guetta, ça pique fort" : Bruno Mars déçoit le public du Stade de France, ce détail qui ne passe pas player2
MUSIQUE
"À côté de David Guetta, ça pique fort" : Bruno Mars déçoit le public du Stade de France, ce détail qui ne passe pas
19 juin 2026
Coupe du Monde 2026 : choisi comme chanson d'entrée des joueurs à chaque match, ce titre des années 80 cartonne player2
MUSIQUE
Coupe du Monde 2026 : choisi comme chanson d'entrée des joueurs à chaque match, ce titre des années 80 cartonne
16 juin 2026
Les articles similaires
Disparu des radars, ce groupe pop français (génial) qui cartonnait dans les années 2010 se reforme ! player2
MUSIQUE
Disparu des radars, ce groupe pop français (génial) qui cartonnait dans les années 2010 se reforme !
12 juin 2026
Harry Styles : sa tournée commence dans 2 semaines et aucun concert n'est complet, des milliers de places disponibles chaque soir player2
MUSIQUE
Harry Styles : sa tournée commence dans 2 semaines et aucun concert n'est complet, des milliers de places disponibles chaque soir
29 avril 2026
Dernières actualités
Lunettes IA de Meta : comment Kylie Jenner a designé cette paire aussi stylée qu'innovante player2
LIFESTYLE
Lunettes IA de Meta : comment Kylie Jenner a designé cette paire aussi stylée qu'innovante
15:13
Inoxtag a sauvé De Gaulle : comment le film a séduit les jeunes grâce à une stratégie marketing ciblée player2
LIFESTYLE
Inoxtag a sauvé De Gaulle : comment le film a séduit les jeunes grâce à une stratégie marketing ciblée
14:23
Jeanne (Star Academy) : la signification très symbolique de son premier projet musical player2
MUSIQUE
Jeanne (Star Academy) : la signification très symbolique de son premier projet musical
13:17
Dernières news